Essoufflement à 20 ans

Maeva2184 Messages postés 4 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je suis Maeva, et j'ai 20 ans.Le problème c'est mon souffle.Avant, monter les deux étages jusqu'à mon appartement ne me gênait pas.

Aujourd'hui ? le cœur battant à tout rompre et l'air qui me manque. Je m'essouffle si vite, même quand je marche juste un peu plus vite que d'habitude pour attraper le bus. Je le sens bien.Je passe mon temps à chercher des réponses sur internet, mais les résultats sont toujours effrayants et contradictoires. 

Merci à vous ???? 

A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Bonjour  

Plutôt que rechercher des avis (parfois surréalistes voire absurdes) sur le Net  il serait plus sensé de consulter un médecin qui jugera si un bilan cardio respiratoire s'avère nécessaire.

0
Maeva2184 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Vous avez raison, cependant j'ai oublié de préciser que j'ai déjà été observé pour ces inquiétudes, et qu'aucun problème cardiaque, pulmonaire ou coronarien n'a été trouvé ( heureusement), ma question c'est plutôt de dire qu'est ce qui a pu faire que je m'essouffle plus vite, et comment retrouver du souffle 

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635

Impossible de répondre à distance . ..

0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Bonjour,

Un peu de surpoids peut provoquer cet essoufflement ...

0

Bonjour, 

Effectivement je suis un peu costaud, je fais 1m60 pour 75kg

0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803

Tu es effectivement en surpoids IMC 29. 

Ty devrais prendre contact avec une endocrinologue afin de mettre au point un rééquilibrage alimentaire et perdre ces 20 kg de trop.

*Ne pas essayer de perdre du poids par ses propres moyens, les régimes sont souvent mal équilibrés, les kilos perdus sont majorés de quelques ko en plus  au moindre écart alimentaire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

L’avis d’un médecin s’impose en urgence 

peut être prendre aussi l’avis dun cardiologue et d’un pneumologue ?

0

J'ai eu rdv avec un cardiologue et un pneumologue, aucune anomalie n'a été détecté, pourquoi l'avis d'un médecin s'impose en urgence ?

0