90h après opération kyste aux sinus gauche/narine tj bouchée

Vansy -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai été opérée d'un gros kyste aux sinus gauche ce mercredi 8 octobre 2025. J'ai eu une bonne déviation et pour que la reconstruction tienne bien mon chirurgien ORL a dû me mettre une attelle. J'ai 49 ans et je me suis débarrassée des effets de l'anesthésie en 72h soit, hier, je me trouvais pas si mal sur le coup par rapport aux jours précédents. 

Aujourd'hui, dimanche 12 octobre, 90h après mon opération, je me trouve à nouveau fatiguée et sensible, mes nuits sont affectées en sachant que je fais des apnées du sommeil et que je ne peux pas mettre ma machine pour l'instant. Également, mon alimentation/appétit sont affectées en raison de l'anesthésie/mal de dents/gencives blanches sur le coup. Et, à l'heure actuelle, ce qui me fatigue/m'inquiète c'est mon côté gauche mal à la tête/joue un peu chaude et ma narine gauche qui est en permanence bouchée, je ne sens aucun souffle depuis l'opération et j'ai du sang qui s'écoule encore par moment. J'expectore aussi pour me dégager les sinus en crachant du sang ou de petits callots. Je fais mes soins de rinçage à l'eau saline au niveau de l'entrée de mes deux narines, le jet ne fais pas le tour (la droite, je mouche, c'est la plupart du temps clair avec un peu de mucus mais la gauche il y a encore du sang et c'est bouché, pas d'air, de ''mouchou''). Ma question, est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter ? Et je me demandais si pour m'aider à déboucher cette narine je ne pourrais pas utiliser un mouche bébé ? Sinon, pour la douleur/infection j'ai du paracétamol (au besoin de la morphine que je n'ai pas pris) et des antibiotiques. Je prends en compléments des probiotiques et de la Réactine pour les allergies (car en plus de ça j'ai la fâcheuse manie d'éternuer 15 fois d'affilés et ce n'est vraiment pas confortable). Voilà ! Merci de m'avoir lu et si vous pouviez m'aider, me rassurer. N'hésitez pas également pour ceux qui ont des questions, ça me fera plaisir de vous partager mon expérience.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622

Bonjour,

Difficile de juger clairement à distance.

Oedème post-op persistant ? Infection mal maitrisée ? Retard de cicatrisation ? Autre ? .....

Il serait apparemment souhaitable de revoir le chirurgien qui t'a opéré afin de refaire un état des lieux . 

1