Urgence pillule

Mimiquestions -  
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je prends la pilule Ethinylestradiol/Drospirénone. BGR continu. 0.02 mg/3mg. Par voie orale, 21 comprimés actifs et 7 placebos. BIOGARAN. (Boîte verte avec une fleur verte sur le coin en bas à droite)

Elle est composé de 3 lignes rose et 1 ligne blanche. Je ne fais pas de pause entre mes prises. Dès que je finis la plaquette je commence l'autre. Je suis à la deuxième semaine (deuxième ligne rose)

Aujourd'hui on est mercredi et comme tous les matins je prends la pilule. Donc aujourd'hui celle de mercredi.

Mais ce soir j'étais fatiguée et sans le vouloir j'ai pris aussi celle de jeudi. Que je n'ai pas pour demain du coup. Et je n'ai plus d'autres plaquettes.

Sachant que ce mois ci, je ne dois pas prendre la ligne blanche, car je change de pillule. On pense que j'ai de l'endrométriose, alors je vais prendre une pillule qui me donnera les règles seulement tous les trimestres. Alors dès que j'arrive à la ligne blanche, je ne la prends pas et je prends l'autre pillule. 

C'est grave ? Que dois-je faire ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963
 

Bonjour 

Tu fais pas ds pause donc tu jettes les comprimés blancs ? Tu n’enchaînes que les roses ?

Si c’est bien ça aucune importance, tu continues à prendre le prochain rose et ainsi de suite et ensuite tu enchaînera sur la nouvelle plaquette. 

Et tu restes parfaitement protégée.

;)


0