Taille gigantesque a onze ans aidez moi

Anonom -  
anaisvincent13 Messages postés 8 Statut Membre -

Bonjour,j'ai 11ans et je mesure un metre soixante je me suis fait harceler à cause de ma taille est ce que vous auriez des conseils pour rapeticir ou arrêter de grandir

A voir également:

4 réponses

-Sof- Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour.

Fais de ta taille, une force, une fierté.

Celle-ci fait partie de ton identité, de ce que tu es.

Ne prête pas attention à ceux qui te harcèlent... et ils arrêteront.

Si ça tombe, ils sont peut-être secrètement, jaloux de toi ;-)

Chacun est différent : toi, tu es grand, ton voisin est petit, un de tes copains est un peu gros, un cousin a les yeux verts, un frère à les cheveux blonds etc

Et alors, est-ce leur apparence qui les définit ?

Bien sûr que non.

Ce n'est certainement pas à TOI de changer.

Comprends-tu ce que j'essaie de t'expliquer ?

-Sof-

2
anaisvincent13 Messages postés 8 Statut Membre 2

À ton âge, le corps change beaucoup et pas toujours de la même façon que celui de tes camarades. Certaines filles ou certains garçons grandissent plus vite, puis ça se stabilise avec le temps. Ce n’est pas toujours facile à vivre, je comprends que tu puisses te sentir différent.

Sache que ce que tu vis n’est pas une “anomalie”, mais simplement une étape de la croissance. Tu verras qu’en grandissant, les autres vont eux aussi évoluer, et les différences paraîtront moins grandes.

Si vraiment cela t’inquiète, tu peux en parler à tes parents pour qu’ils consultent un médecin : il saura te rassurer et vérifier que tout va bien. En attendant, sois fière de toi et de ton corps, il n’y a pas de “bonne” ou de “mauvaise” taille, juste des rythmes différents.

Avec toute ma tendresse de maman et de grand-maman,
Anaïs

2
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614

Bonjour , 

J'ai une petite fille qui a 11 ans 1/2 et qui mesure 1m 65. Elle se sent très bien, et ne se fait jamais harceler....

Pas question d'arrêter ta croissance. Tu es très bien comme cela, et certainement pas "gigantesque" !

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 698

Aucun traitement ne permet de perdre des cm 

il va falloir apprendre à t’accepter ainsi 

tu peux te faire aider par ton médecin ou un psy 

1