Douleurs lombaires que faire ?

anaisvincent13 Messages postés 8 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Anaïs, j’ai 67 ans et je vis dans le sud. Depuis quelques années je souffre régulièrement du bas du dos, surtout le matin au réveil ou quand je reste debout trop longtemps (par exemple en faisant les courses). Mon médecin parle d’arthrose lombaire, mais je me demande si d’autres personnes de mon âge vivent la même chose.

J’essaie de marcher un peu chaque jour, mais certains jours c’est difficile. Je prends du paracétamol quand la douleur est trop forte, mais je préférerais trouver des solutions plus naturelles ou des petits exercices adaptés.

Est-ce que vous avez trouvé des méthodes qui soulagent un peu au quotidien ? Kiné, sport doux, coussins spéciaux… je suis preneuse de toutes vos expériences.

Merci d’avance pour vos retours,
Anaïs

A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Bonjour,

Des radiographies ont elles été pratiquées ? Si oui, que disent elles ? 

0
anaisvincent13 Messages postés 8 Statut Membre 2

Bonjour,

Oui, j’ai passé des radios il y a quelques mois. Mon médecin m’a dit qu’il s’agissait surtout d’arthrose, sans hernie particulière. D’après lui, c’est l’usure « normale » liée à l’âge, mais ça n’empêche pas que la douleur soit parfois bien présente…

Il m’a conseillé d’entretenir un peu de mouvement, mais je trouve que ce n’est pas toujours évident quand le dos est raide.

Merci en tout cas de vous intéresser à mon cas, ça fait du bien d’échanger.

Anaïs

0

Pour soulager un peu, j’essaie de marcher régulièrement, et la chaleur m’aide beaucoup. J’ai même testé une ceinture lombaire chauffante pour femme, et je dois dire que ça m’apporte un vrai confort dans les moments de raideur. Bien sûr, ça ne remplace pas un traitement médical, mais ça aide au quotidien.

Merci en tout cas pour vos conseils et votre écoute, c’est précieux de pouvoir échanger ici.

Anaïs

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Des séances de kinésithérapies seraient utiles Parles en à ton médecin. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci pour vos conseils, c’est vrai que la kiné m’a souvent été recommandée, je vais peut-être m’y remettre.

Au passage, je voulais vous demander votre avis : j’ai vu un modèle de ceinture lombaire chauffante sans fil et je me demandais si ce genre de produit pouvait vraiment aider à détendre les muscles du dos ? Vous pensez que ça peut être utile en complément des séances de kiné ? 

Comme je vous avais dit dans mon message précédent, j'ai testé un ceinture lombaire récemment mais c'était celle d'une amie, elle n'était pas chauffante mais ça me soulageait donc je pense à m'en acheter une aussi

Anaïs

0

Effectivement, cela peut être utile pour aider à détendre la musculature. 

0

Pardon, j'ai oublié de citer le modèle, c'est celui ci: https://ma-ceinture-lombaire.fr/produit/ceinture-lombaire-chauffante-sans-fil/

0