Problème de vaginose depuis 5 ans

Junex -  

Bonjour,

Je viens ici pour partager mon problème en espérant trouver quelqu'un qui aurait une solution..
Depuis 5 ans, à chaque fois que j'ai mes règles, j'ai une vaginose.
J'ai été voir différents gynécologues qui ne trouvent pas de réelle solution, juste le traitement de la vaginose en cours.
Donc prise de secnol, ou ovules.
Mais ça revient à chaque fois.
J'ai testé les probiotiques que ce soit oral ou vaginal mais ça coûte cher et ça n'es pas réellement efficace.
J'ai testé les ovules de betadine gynécologique, j'ai l'impression que ça a été efficace les 2 premiers mois mais ensuite plus aucune efficacité.
J'utilise du gel intime pour me laver, je n'utilise pas de Lingettes,...
Pour info, j'ai ce problème de vaginose récidivente depuis une IVG, je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

Chose que je n'ai pas encore testé, j'ai pensé à prendre une pilule contraceptive qui stop les règles, car je me dis, plus de règles plus de problème. Mais en lisant les effets secondaires de la pilule optimizette je vois qu'il y a un risque de dérèglement de la flore vaginale et donc risque de mycose/vaginose. Donc j'ai peur de tester l'option pilule.

Ce problème qui finalement n'est pas grave en soit me pèse tout de même énormément. C'est difficile à vivre, notamment concernant l'intimité physique et j'espère trouver un jour la solution pour en être vraiment débarrassée.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi et a des solutions à proposer, je vous en remercie par avance.

A voir également: