La demisexualité : une relation sexuelle nécessitant un lien affectif préalable
Caude -
Source
- La demisexualité : une relation sexuelle nécessitant un lien affectif préalable
- La demisexualité, qu'est-ce que c'est ? - Guide
4 réponses
Appeler demisexuel un être qui a besoin de tisser des liens affectifs avec l’autre avant de vivre une relation sexuelle me paraît être une expression inappropriée !
Il me semble plutôt qu’une relation réduite à la seule sexualité est plus pauvre qu’une relation qui lie sentiments et sexualité . Ce qui ne fait pas d’une relation « purement sexuelle » une relation a disqualifier .
A chacun ses désirs et ses choix . Il reste que oui la sexualité liée à l’amour peut pour autant être vécue en plein et non pas à « moitié » … on se demande qui peut pondre des notions pareilles si mal pensées
Encore cette manie de tout étiqueter, de créer des communautés qui veulent pas être reconnues. C'est agaçant au possible car en fait, dans le domaine de la sexualité comme dans bien d'autres, il n'y que des exceptions individuelles et il n'existe probablement pas deux sexualités identiques.
L'acte sexuel ,dans l'intention de la création, est la réunion des deux énergies, Père et Mère, afin de retrouver l'équilibre et l'harmonie originelle et le cas échéant de perpétuer la vie, dans ce moment d'extase.
Dès lors, il est essentiel qu'il se produise dans un contexte d'amour réciproque. C'est une vérité universelle immuable et non un courant de mode. ????
Effectivement c'est la course au concept pour en laisser un dans l'histoire et c'est vraiment n'importe quoi