La demisexualité : une relation sexuelle nécessitant un lien affectif préalable

redactionJDF Messages postés 1454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Caude -
Viacheslav Iakobchuk / 123rf
La demisexualité est un aspect de la sexualité qui se caractérise par la nécessité de nouer un lien affectif fort avant de ressentir une attraction sexuelle. Les personnes demisexuelles, souvent incomprises, établissent généralement une relation amicale avant de développer des sentiments amoureux et ressentir du désir sexuel. Contrariée par une société qui valorise souvent les relations sexuelles sans attachement affectif, la demisexualité est parfois refoulée, mais elle est une véritable orientation sexuelle et non un choix. Avez-vous déjà entendu parler de la demisexualité ? Qu'en pensez-vous ?
Source
A voir également:

4 réponses

Ulyssenavigateur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15
 

Appeler demisexuel un être qui a besoin de tisser des liens affectifs avec l’autre avant de vivre une relation sexuelle me paraît être une expression inappropriée ! 
Il me semble plutôt qu’une relation réduite à la seule sexualité est plus pauvre qu’une relation qui lie sentiments et sexualité . Ce qui ne fait pas d’une relation «  purement sexuelle » une relation a disqualifier .

A chacun ses désirs et ses choix . Il reste que oui la sexualité liée à l’amour peut pour autant être vécue en plein et non pas à « moitié » … on se demande qui peut pondre des notions pareilles si mal pensées 

15
Claire
 

Effectivement c'est la course au concept pour en laisser un dans l'histoire et c'est vraiment n'importe quoi

2
Calmont
 

Encore cette manie de tout étiqueter, de créer des communautés qui veulent pas être reconnues. C'est agaçant au possible car en fait, dans le domaine de la sexualité comme dans bien d'autres, il n'y que des exceptions individuelles et il n'existe probablement pas deux sexualités identiques.

5
Claire
 

On touche le fond des concepts de supermarché avec celui-ci ! ????‍♀️

2
Caude
 

L'acte sexuel ,dans l'intention de la création, est la réunion des deux énergies, Père et Mère, afin de retrouver l'équilibre et l'harmonie originelle et le cas échéant de perpétuer la vie, dans ce moment d'extase.

Dès lors, il est essentiel qu'il se produise dans un contexte d'amour réciproque. C'est une vérité universelle immuable et non un courant de mode. ????

0