Ulcère "Pyoderma Gangrenosum"
FerméBonjour,
Ma mère souffre depuis plusieurs jours déjà de boutons de la taille d'un pouce au niveaux inférieurs de la jambe. hier je suis allé la voir et j'ai découvert ce dont elle me parlais et à la vue du caractère purulent du sommet de ces 2 boutons je me suis vraiment inquiété !! J'ai donc pris des photos et après une recherche par image sur internet j'ai appris qu'elle souffre d'une maladie inflammatoire rare qui s'appelle "la Pyoderma Gangrenosum"... Pourriez vous svp me donner plus d'informations sur cet ulcère et quel dermatologue serait compétent sur Bordeaux car les informations sont assez contradictoires sur les causes et sur le traitement le plus efficace. Merci beaucoup pour vos réponses.
- Dermatologue bordeaux
- Ulcere - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Pyoderma gangrenosum causes - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Gaviscon ulcere - Accueil - Types de médicaments
- Peut on mourir d'un ulcere a la jambe - Accueil - Veines et Circulation
4 réponses
Le plus logique est de commencer par le médecin traitant
=> prescription d'un bilan biologique + prélèvement au niveau des "boutons", le tout dans un laboratoire d'analyse classique.
Attention aux "diagnostics" pêchés sur le Net ! Ce dernier n'est pas médecin. A chacun son métier !
Bonjour, commencez par trouver un dermatologue, car aujourd'hui, les seuls disponibles c’est pour les injections esthétique
Merci pour votre réponse et pour info j'ai découvert qu'il existe un site internet officiel en ce qui concerne les maladies rares donc je vais les contacter..le médecin traitant de ma mère n'avait pas été compétent justement suite à une plaie qui ne cicatrisait pas, ça a duré des mois.. Je vais donc contacter un dermatologue qui lui sera je l'espère plus professionnel...