Été 2025: Situation actuelle de l'épidémie de Covid en France

redactionJDF Messages postés 1181 Statut Modérateur -  
 Sonate75012 -
www.peopleimages.com
En mai 2025, une légère augmentation des admissions aux urgences pour le Covid-19 est constatée chez les adultes, bien que le virus circule moins qu'au cours des années précédentes. Des rappels de vaccin sont toujours encouragés pour les personnes à risque. Le variant XEC, une sous-lignée d'Omicron, est actuellement le plus courant. L'isolement, bien que non obligatoire, est recommandé pour les personnes testées positives. De plus, le port du masque est également suggéré dans les lieux clos, lors de grands rassemblements, en présence de personnes vulnérables et pour ceux présentant des symptômes du Covid-19. Pourquoi pensez-vous que le nombre de cas a augmenté ces derniers temps? Que pouvons-nous faire pour assurer la sécurité de tous alors que nous continuons à faire face à la pandémie ?
Source
A voir également:

1 réponse

Nada57
 

J’ai actuellement le Covid ainsi que mon mari et un ami venu chez nous premiers du myomes il y a qq jours tests aujourd’hui tous les 3 positifs. 
nous sommes à Lanton en Gironde. 
le 7 juillet 2025 

0
Sonate75012
 

J'étais mal en point pendant une bonne 15nes de jrs avant d'être atteinte en plus d'un mal au crane inhabituel, m'enserrant le haut du crane et le front. J'ai fait l'autotest = covid. Appel à un medecin il y a 3 jrs, médicaments plus soutenus en plus du Paracétamol. un peu moins mal en point. Mais à près de 90 ans, on se pose des questions sur l'aggravation des symptomes.

A Paris, peu portent le masque moi y compris. On pense que le covid est derrière nous, aucune campagne sur la recrudescence.

0