Question délai IRM
SoGX Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous :-),
Je suis désolée de vous déranger seulement j’aurai une petite question.
Je suis une femme de 35 ans de nature angoissée ++ (perte de mes parents suite à des maladies, que je travail en EMDR). C’est pourquoi j’aimerai chercher un peu de réconfort et surtout : de rationalité.
Voilà, depuis 3 mois je souffre toutes les 3 / 4 semaines environs, de gros vertiges qui cessent après 2 /3 jours avec la prise de Tanganil (j’ai pris un RDV avec un ORL pour dans 2 semaines car entre ces épisode j’ai de petits vertiges qui persistent). Mon docteur afin d’éliminer les choses graves m’a prescrit un IRM cérébrale que j’ai passé ce vendredi 1er août. RAS, ce qui est une excellente nouvelle (j’ai une peur irrationnelle de l’AVC que je tente de traiter en thérapie mais dur dur…) mais aujourd’hui j’ai un mal de tête, oui un mal de tête qui viens sûrement de mes cervicales comme je me tiens très mal.
Mais voilà, dans ma tête je me dit « et si c’était un avc qui arrive maintenant tout de suite ? » et je panique. Et si toutes les cigarettes fumées me présentaient l’addition maintenant ? Plus aucune pensée rationnelle ne me vient. Je pense à mon cholestérol dont je n’arrive pas à me débarrasser et forcément l’angoisse arrive de suite. Je ne fais pas d’hypertension, mais j’ai du cholestérol qui n’est pas alarmant d’après mon médecin, mais j’en ai, je suis une fumeuse mais j’ai arrêté depuis le 1er août maintenant. Et je suis en léger surpoids suite à la prise de Paroxetine (antidépresseur).
C’est pourquoi je voulais savoir, pour ceux qui comme moi, sont un peu « dérangés » hihi, à quelle fréquence est-il recommandé de pratiquer un IRM pour éviter un danger et prévenir un AVC ? Je vous avoue que je ne sais pas si je dois pratiquer un IRM à chaque poussée de vertiges ou autre et du coup cela me perturbe pas mal.
comme dirait ma sœur je risque de me transformer en micro-ondes avec ces ondes à force de vouloir faire cet examens au moindre symptôme…
en tout cas merci infiniment de m’avoir lu,
et très belle journée à tous :-)
et si jamais un docteur passe par là alors là ça serait magique hihi…
Sonia
- Tanganil
- Delai resultat biopsie - Accueil - Autres examens
- Delai incubation covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Délai incubation gastro - Accueil - Maladies
- Delai fiv - Accueil - Conception
- Délai résultats prise de sang - Accueil - Analyses de sang
1 réponse
Bonjour,
"à quelle fréquence est-il recommandé de pratiquer un IRM pour éviter un danger et prévenir un AVC ?"
Aucun intérêt.
La véritable surveillance et prévention consiste à surveiller et, si nécessaire, traiter les principaux facteurs de risques : hypertension artérielle, troubles du rythme cardiaque, hypercholestérolémie,diabète, surcharge pondérale, sédentarité, tabagisme, consommation d'alcool......pour ne citer que les principaux.
Merci infiniment pour votre réponse.
Dans ce cas je vais éviter de m’affoler pour mon mal de tête / vertiges et tenter d’aller marcher un peu :-).
Très belle journée à vous,
Sonia