Douleur après prothèse du genou

Louise -  
DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis fait opérer il y a dix mois pour la pose d’une prothèse totale du genou. Je voulais savoir si une radio de contrôle est obligatoire pour vérifier que    tout se passe bien. Après plus visites chez mon chirurgien pour l’informer que j’avais très mal, lui demandant si je pouvais passer une radio pour écarter tout problème. Mon chirurgien me dit que ce n’est pas la peine que c’est normal. Après ces dix mois et des douleurs je suis allée dans un service de soins non programmés. Le médecin m’a passé une radio. J’ai envoyé un mail à mon chirurgien l’informant que j’avais toujours très mal. Après plusieurs appels. Il m’a donné un rendez-vous a constaté effectivement que j’avais une tendinite calcifiante à mon genou opéré, je suis en colère, car je lui ai signifié à plusieurs reprises que j’avais mal et il a toujours refusé de me faire passer une radio. Que puis-je faire ? Merci de vos réponses. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 598

Bonjour, 

"Que puis je faire ?"

Dans quel domaine précis ? : Médical ? Juridique ?

0
louise

sur le plan médical d'abord : me laisser partir sans me prescrire un traitement. Me donner simplement une ordonnance pour faire des séances d'ondes de choc sur un prothèse qui n'a pas un an...cela m'inquiète

sur le plan juridique : me faire payer chaque fois 90 euros pour 8 mn sans me m'expliquer pourquoi j'ai cette tendinite au bout de 10 mois, si j'avais passé une radio comme chaque fois que je lui ai demandé durant mes 3 visites. 

0
DCI Messages postés 92027 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 598 > louise

Une tendinite calcifiante se traite effectivement par ondes de choc et pas vraiment par un traitement médicamenteux. On peut y associer un antalgique, mais celui ci ne traitera pas la calcification. 

Concernant le reste de votre mécontentement, vous pouvez librement contacter le président du conseil de l'ordre des médecins de votre département et leur expliquer vos griefs. 

Sur internet, vous tapez "conseil de l'ordre du département de ...(votre département)" et vous aurez son adresse postale, son n° de téléphone et son .adresse mail

0