Insuffisance rénale ?
Bonjour,
Je me présente eric 54ans de bordeaux
Je suis suivi pour hypertention moderée depuis 15 ans ,detentiel 10mg lercandipine 20mg ainsi que pour le cholesterol resilp 10/10 stabilisé a 1.50 (total) ldl 0.85 trig. 0.82
Ma glycémie a jeun toujours trés limite 1.15-1.24 glycémie glyquée 6.2%
donc prés diabéte
Resultat sainguin :creatinine 8mg/l normal , potassium sérique 4.7mmol/l normal
Dfg 101ml/mn/1.73 normal
Resultat test urinaire creantinurie 19.70mmol/l au dessus
Albumunerie 33mg/l au dessus evidement
Rapport cre/albu 1.7mg/lmmol ou 14.8mg/g en dessous normes
Mon medecin me dit que j'ai une insuffisance renale? il me prescrit un médicament
pour protéger mes reins le jardiance 10mg
Tres inquiet j'ai trouver sur plusieurs site que l'on pouvait stopper ou retarder l'evolution de la maladie a conditions de respecter quelques régles :alimentation sans sel type mediteranéen exercice physique 1 heure /jour ,boire de l'eau et suivre son traitement
D' aprés mes analyses suis-je vraiement en insuffissance renale? y a til une chance d'echapper a la dialyse dans un avenir proche?
merci de vos commentaires
- Statut amour
- Aliments interdits pour insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Hydronephrose renale - Accueil - Reins
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
- Insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Insuffisance hépatique - Accueil - Maladies du foie
8 réponses
Bonjour,
Effectivement, il s'agit de reins un peu paresseux, mais encore loin d'une insuffisance rénale avérée, irréversible et encore moins proche de la dialyse.
Reste à savoir quel était votre "profil" au moment de ces examens : niveau d'hydratation, tension artérielle correcte ou non, bilan lipidique dans les normes, valeur de la glycémie ? etc...
A mon avis, examens à refaire dans 3 mois et en ayant respecté une hydratation régulière et suffisante (1.5 litres par jour) et les autres facteurs de risques (TA, lipides, glycémie) maitrisés.
Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite, c'est gentil
Je me pose surtout des questions sur l' albuline rétrouvé dans les urines sur l'analyse la valeur réference doit etre en dessous de 20mg la miene est a 33mg c'est ce detail qui a inquité mon medecin .
cordialement.
Par contre je ne comprend pas le rapport albuminurie / créatininurie la norme c'est en dessous de 30mg/g et moi je me trouve a 14.8mg/g ?
ce qui est un bon signe de fonctionement renal? je suis un perdu la
Pour vérifier l'ensemble de ce contexte fonctionnel rénal, comme dit plus haut, refaire un bilan dans 4 mois et voir dans quel sens va l'évolution .
Car un bilan isolé sans références antérieures est souvent difficile à interpréter clairement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
Je viens d'avoir mes résultats d analyse sainguin et urinaire
créatinine 8mg/l , dfg ckd-epi 101 ml/mm/1.73
glycosurie 42.8g/l , peut etre du a cause du jardiance je pense
creatininurie 1.06 g/l albuminerie 10mg/l , rapport albu/crea 9.4mg/g
proteinurie 0.07g/ rapport pro/creat 66mg/g
hemoglobine glyquée 6.0%
glycemie a jeun 1.21g/l
tout parait normal sauf la glycosurie qui est trés elevée (300 fois la norme)
je pense aller voir mon medecin au plus vite pour ça
Cdt
Bonjour,
Bonne initiative.
N'hésite pas à revenir nous dire l'avis et les conclusions de ton médecin.