Mon père m'engueule pour rien.
TheoAdo -
Bonjour,
J'ai 17 ans et ça fait maintenant 1 an que mon père, qui est quelqu'un de très généreux, change totalement d'attitude sans raison.
Je vais discuter avec lui pour des sujets qui n'ont aucun rapport et il va m'engueuler pour rien, je reste calme et il continue, je fais tout pour ne pas m'énerver mais il ne veut pas s'arrêter, je ne peux même pas m'enfermer dans ma chambre pour fuir ça car il aurait "perdu les clés".
Je suis quelqu’un de très colérique mais depuis récemment je travaille sur moi, mais avec lui c'est très compliqué. Je vous viens le fait que les deux parties doivent coopérer pour parvenir à discuter, mais le problème est que c'est impossible et que quand je lui fais remarquer au milieu de la Dispute, il s'en fiche et commence à dire des choses vexantes telles que (mon harcèlement quand j'étais petit, parler du fait que je ne réussirai pas mon projet d'avenir, le fait que je n'ai pas énormément d'amis et j'en passe).
Puis, quand la dispute s'arrête, ma mère en rajoute une couche et donc ils se disputent. C'est interminable et moi qui en général prends tout sur moi, je commence à pleurer le soir, je perds confiance en moi et j'en peux plus.
Je ne veux pas partir d'ici par des moyens forcés comme j'ai pu le voir chez certains ou autres car cela brisera ma famille et donc moi-même, mais je veux juste que tout s'arrête en termes de dispute.
Merci.
- Mariage net
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Tableau groupe sanguin père et mère incompatibilité - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Complexe d'oedipe fille et pere - Accueil - Relations familiales
- Fille au pere salaire - Accueil - Mode de garde
- Père et fille - Accueil - Relations familiales
2 réponses
Bonjour Theo
Tu dis : " Je suis quelqu’un de très colérique mais depuis récemment je travaille sur moi, mais avec lui c'est très compliqué. "
Merci d'en dire un peu plus en quelques lignes ... En particulier sur le plan de ce travail sur toi ?
De base j'étais accro aux écrans et je ne sortais jamais, si on me dérangeait je les engueulais (12/13 ans) et j'ai gardé ça en moi car dès que quelque chose me déplaît je sens que ça monte, depuis 2/3 ans environ je réfléchis à si ça vaut la peine de m'énerver et autre. Je fais du sport et je discute de tout ça avec des gens, je parle avec mes parents (en tout cas j'essaye) de ce qui me dérange plutôt que de m'énerver, une discussion calme et posée sur par exemple le fait que j'aimerais que mon père arrête de m'acheter des choses sans me demander (sachant que l'on n'a pas beaucoup d'argent) alors que je sais qu'il va s'en plaindre si je ne l'utilise pas (vêtements, gadgets..). Je sais que ça part d'une bonne intention pour me faire plaisir. Le problème, c'est que je n'en ai pas besoin et que si je ressens le besoin d'avoir quelque chose, je lui dirai tout simplement. J'espère avoir répondu à ta question et n'être pas trop parti dans tous les sens.