Allergies aux acariens et au bouleau
Bonjour, je suis boulanger depuis avril 2023 , et allergique aux acariens et bouleau.
En 2023 , j'ai eu beaucoup de toux et du mal à respirer j'ai donc pris montelukast.
J'ai entamé une désensibilisation bouleau à l'automne 2023 et acarien à l'automne 2024. En 2024 , j'ai presque pas était embêté. Et cet année , j'ai eu beaucoup de toux le soir au printemps j'ai repris montélukast. Cet été , j'ai moins de toux le soir mais par moment au repos et en position allongée je suis géné du nez et ça provoque une toux sèche. En parallèle je prends un antihistaminique tous les soirs. Je vois le pneumologue en novembre 2025 et la médecine du travail dans quelques jours , je les vois tous les ans. Je leur ai dit que j'utilisais le masque chirurgical et ils m'ont dit d'utilisé un masque ffp2.Au travail , à certains moments j'ai un flux d'air dans la gorge suite à des efforts.Puis-je continuer le métier où je passe en pâtisserie où que je me reconvertis ( je suis dans un leclerc). Merci de votre réponse et des vos conseils.
Cordialement
- Allergie au bouleau
- Cure de sève de bouleau - Accueil - Phytothérapie
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Allergie au sperme - Accueil - Autres allergies
- Allergie au soleil biafine - Accueil - Définitions et conseils
- Allergie au pollen grossesse - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
4 réponses
Bonjour,
Vu votre profil, c'est le médecin du travail qui devrait vous réorienter en fonction de la description de vos symptômes, gênes et malaises.
L'avis d'un pneumologue serait utile afin de mesurer plus clairement les conséquences de vos allergies. Et son avis serait un plus lors de votre contact avec le médecin du travail.
Ce serait bien de voir un pneumologue plus rapidement que Novembre
demandé à ton médecin traitant de t’aider pour trouver un rdv plus rapidement
tiens nous au courant ce serait sympa
J'ai donc eu le rdv avec le pneumologue : les efr sont normaux mais il m'a dit de surveiller quand et à quelle fréquence les symptômes apparaissent car il pourrait s'agir d'un asthme professionnel. J'ai le nez bouché en rentrant du travail à chaque fois et parfois toux sèche et flux d'air dans la gorge au travail. C'est plus en rentrant du travail que j'ai les symptômes, le soir toux sèche avant de dormir. J'ai réussi à avancer le rdv avec l'allergologue janvier 2026 au lieu d'avril 2026 je vais voir avec l'allergologue s'il est préférable que je prenne rdv avec la médecine du travail pour changer de poste en interne. Est-ce que un labo de pâtisserie à 12 degrés avec ventilation est risqué mais il y a moins de farine. Je prends relvar , aerius , rhinomaxil et la désensibilisation.