Prise de poids à 16 ans

Vanessa6152 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42313 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai 16 et j'ai remarqué que j'ai pris du poids depuis septembre 2024. Sur la balance, cela se voit légèrement, je suis passé de 46kg à 49kg, rien d'alarmant. Pourtant, je suis extrêmement gênée, car un gros bourrelet, je dirais même boule de graisse, s'est formée en bas de mon ventre, à partir de mon nombril. Quand je m'assoie, le gras est bien présent. Même le matin, à jeun, je vois cette bosse..J'ai aussi de la graisse dans le dos, mes cuisses ont aussi pris... Bref. Quand je pince, je sens bien que c'est de la graisse. Je ne rentre plus dans mes pantalons... Je faisais une taile 34, ils sont maintenant trop petit pour moi. Et les 36 trop grand. J'ai toujours fais attention à mon alimentation. Je mange équilibré, et évite les produits industriels, tels que les gâteaux et boissons gazeuses. Je marche quotidiennement au moins 8000 pas, et fais du renforcement musculaire au moins 3 fois par semaine. Je ne comprends pas pourquoi je ne pers pas ce ventre.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42313 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 650

Tu mesures combien 

attention à ne pas en faire une obsession 

que dis maman ?

0