Addiction a la masturbation ? / Aller voir un psy ?
KiriVache Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour. J'ai un peu honte de poser cette question sur un forum.. mais je ne sais plus quoi penser, et je me sens triste et honteuse. Je suis une femme et j'ai 17 ans, bientot 18.
Je me masturbe avec penétration depuis mes 8/9 ans, au debut avec des crayons, a partir de 15 ans un jouet adulte, tous les soirs. Si je ne le fais pas, je me sens triste, mais pas juste une tristesse passagère, j'ai l'impression d'être seule au monde, vraiment une tristesse qui m'en fait mal au coeur. Je me sens depressive quand je le fais pas, j'en pleure et je ne peux tout simplement pas dormir tellement que je me sens triste.
Je ne comprend pas pourquoi ca me fait ça. Oui au quotidien je suis plutot seule, mais j'ai quand meme des amis, ca n'explique pas la profonde solitude que je ressens quand je ne me masturbe pas au moins une fois par jour.
J'en ai discuté avec une amie, de comment elle faisait. Je ne lui ai rien dit sur moi, mais j'ai appris que elle, elle ne le faisait que depuis ses 16 ans et pas par penetration. En faisant mes recherches, apparemment 8/9 ans c'est trop jeune pour faire ce genre de choses surtout avec penetration.
Donc voilà j'ai honte, surtout que je suis catholique traditionelle et que j'ai peur de ne plus être aimée par Dieu non plus, parce que je sais que je n'arriverais pas à arreter alors que c'est un peché. Sans parler du fait que j'ai perdu mon hymen pour le marriage..
Est ce que c'est si anormal que ça ? Devrais-je voir un psy alors que j'ai eu une vie normale, rien qui expliquerait que je me sente aussi triste et seule si je ne le fais pas ?
Merci bonne soirée
- Psychiatre autour de moi
- Masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Pourquoi aller voir un psychiatre - Accueil - Professionnels de santé
- Pourquoi aller voir un endocrinologue - Accueil - Professionnels de santé
- Masturbation anale - Accueil - Pratiques
- Voir un psy - Accueil - Professionnels de santé
2 réponses
Bonjour ,
Se masturber n'a rien à voir avec un quelconque "péché". Cela n'est pas non plus un trouble mental.
Dans ton cas, on peut assimiler cela à une addiction plus ou moins marquée selon les jours où les circonstances.
Tu n'as que 18 ans et encore véritablement vierge. La perte de l'hymen n'a rien à voir avec la véritable virginité que tu perdras lors de ton premier rapport sexuel avec un partenaire masculin (ou féminin...)
Ce jour là, peut être trouveras tu plus d'excitation et de satisfactions de poursuivre une telle relation plutôt que de te réfugier uniquement dans la masturbation solitaire.
Bonjour
En matière de sexualité tout le monde est différent..il ne faut pas se comparer à d'autres...
Avis personnel, tant que tu ne porte préjudice à personne, tu fais ce que tu veux, sa te regarde.
L'imen n'est pas une garantie de virginité c'est une fausse idée...
Et dieu n'a rien à voir avec tout ça
Merci pour votre réponse
Oui je pense que ça ira mieux quand je serais fiancée, j'aurais un partenaire avec qui partager tout ça
Donc cest pas anormal de commencer la masturbation avec penetration à 8/9 ans ?
Merci beaucoup pour vos reponses, ca me rassure que je sois normale et que c'est pas un trouble mental de faire ce genre de choses aussi frequament
Ah et à titre informatif dans ma religion, la masturbation est un peché :/
Mais ca cest un autre sujet, rien a voir avec la santé, moi j'etais inquiete que ce soit un trouble :(
Merci beaucoup
Ah et aussi vous dites que je suis encore vierge, meme sans hymen, ca me rassure ????
J'avais trop peur d'avoir perdu ma virginité toute seule