- 10 doits
- Fourmillement doigts main gauche - Accueil - Maladie des nerfs
- 2 doigts accouchement - Accueil - Jour de l'accouchement
- Doigts engourdis - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mycose entre les doigts de pieds - Accueil - Podologie
- Doigts gonflés - Accueil - Symptômes et questions diverses
5 réponses
Bonjour,
Es tu régulièrement en contact et sans protection avec certains produits ménagers qu e tu n'utilisais pas auparavant ?
OK
Mais à distance, difficile d'évoquer un traitement adapté, si aucun diagnostic n'a été vraiment précisé.
Je me suis rendu compte que le problème s’atténuait nettement quand je partais en vacances. Du coup, je me demande quelles pourraient en être les causes : un produit ménager que j’utilise chez moi ? Mon gel douche habituel ? Ou peut-être la qualité de l’air à la maison ?
L'air n'y est pour rien.
Rechercher plutôt du côté des produits ménagers et des cosmétiques
Il faut savoir que pour des raisons de brevets de fabrication à protéger, les marques peuvent modifier une partie de la composition des produits lorsqu'ils le souhaitent mais sans le signaler.
Ce qui explique parfois les réactions cutanées " inexpliquées" avec des produits utilisés depuis des années sans aucun problème. Et que les vacances ne t'exposent pas aux mêmes produits qu'à ton domicile.
Peut etre Est ce le cas chez toi ? Mais je ne peux l'affirmer.. ..
Mais du coup vous pensez que c'est forcément une irritation face à un produit ?
Pas d'autres possibles explications type maladies ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComment un dermatologue pourrait-il définir cela en examinant directement l’état de mon doigt ?
Dernier point : je soupçonne que l’eau de mon domicile pourrait être en cause. J’ai l’impression que les douleurs apparaissent après avoir été en contact avec l’eau. Est-il possible qu’un excès de calcaire, par exemple, en soit responsable ? Ou cela vous paraît-il peu probable ?
Pas spécialement. Je pensais aussi ça pendant un moment, j'ai changé de gel douche et de liquide vaisselle, mais pas grand chose n'a bougé..