Bébé 8 mois ne boit pas beaucoup

Emvy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilou38- Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour ???? 

alors voilà c’est la première fois que je viens sur ce forum mais je m’inquiète un peu pour ma fille de 8 mois qui ne boit pas beaucoup. 

petite précision: elle est née à 38 semaines avec un rciu et pesait 1kg900 pour 40 cm.
aujourd’hui, à 8 mois elle pèse 5kg200 pour 62 cm.

Le problème que je rencontre c’est qu’elle boit encore 6-7 biberon entre 70 et 100ml très rarement 120ml. Toutes les 1h30-2h elle réclame. Ce qui lui fait entre 490 et 600ml par jours. Le pédiatre n’est pas inquiet car elle reste dans sa courbe. Une courbe très basse mais elle ne stagne pas et ne perd pas de poids non plus. Et grandit bien. Elle dort bien en journée et fait ses nuits depuis ses 2 mois. 22h-6h30. Elle est très éveillée, éclate de rire enfin bref un bébé super. Très souriante. Elle ne pleur quasiment jamais sauf pour les coliques qu’elle à encore de temps en temps. 

On à commencer la diversification à 6 mois, au début, catastrophe, refus total de la cuillere. mais elle gère de mieux en mieux. Même si elle à encore le réflexe de protrusion 1 fois sur 3 elle avale bien. 

Le pédiatre nous à quand même envoyer vers un professionnel pour savoir si il n’y a pas de soucis mais d’après lui tout va bien aussi c’est juste une petite mangeuse. Une petite fille avec un petit estomac.

on à essayer de changer de lait, de repousser l’heure du biberon à toutes les 3h-3h30 mais elle boit la même quantité quand même. Pareil le matin après une nuit de 8-9h elle boit 90-100ml pas plus. 

j’aimerais avoir d’autres témoignages pour me rassurer et savoir si des personnes on trouver des solutions pour augmenter la quantité de lait et diminuer le nombre de biberons. 

merci à vous

A voir également:

1 réponse

lilou38- Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

aha je tombe sur ta publication un peu tard, j’espère que ta petite va bien maintenant ????
alors comment ça s’est passé depuis ? Elle mange un peu plus facilement ?
Mon bébé a seulement 4 mois donc je ne suis pas encore dans la phase de diversification, mais je me reconnais un peu dans ce que tu décris côté petit appétit

0