Douleur au dessus du nombril, selles jaunes et bleus
Jds39 -
Bonjour,
Je vous contacte car je suis inquiet.
Depuis plusieurs mois j'ai des symptômes récurrents qui me pourrisse la vie.
En effet, j'ai des douleurs articulaires et musculaires, j'ai des hématomes jaunes qui apparaissent sans raison aux cuisses et au ventre.
J'ai souvent des selles jaunes voir beige avec des morceaux. Et surtout une douleur juste au dessus du nombril avec gargouillement et lorsque la douleurs s'intensifient j'ai des envies de vomir sans que cela n'arrive. J'ai aussi les veines plus visibles surtout dans les jambes. Pour la coloration et forme des selles c'est aléatoire. Parfois c'est jaunes pâteux avec morceaux et parfois c'est marrons clair ou foncé et plus solide mais toujours avec morceaux.
Je suis inquiet surtout depuis l'apparition des bleus car j'ai cru comprendre que cela pourrait être lié au foie. Mais je ne savais pas qu'une stéatose hépatique S3 pouvait provoquer des bleus ? Il me semble que c'est plutôt au stade de fibrose ou cirrhose ?
J'ai fait des examens sanguins qui montrent des taux de bilirubine élevés ainsi que les transaminases ALAT mais les ASAT sont normaux. Les GGT sont légèrement élevés, L'hématie est légèrement au dessus, la CRP est légèrement au dessus. Les Lipases sont normaux. Triglycérides normaux mais il y a quelques mois de cela ils étaient plus élevés que la norme.
J'ai fait un scanner abdominal qui montre rien d'anormal à part une stéatose hépatique que mon médecin à fait quantifier par fibroscan. Le fibroscan montre une stéatose S3 (sévère) avec un score de 4.83.
Merci de m'avoir lu.
- Douleur au niveau du nombril
- Douleur au-dessus du nombril au milieu - Accueil - Douleur
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur côté gauche du ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Douleur rate - Accueil - Douleur
- Douleur coccyx - Accueil - Douleur
3 réponses
Bonjour Dr,
Oui, j'ai consulté il y a 2 mois suite à ces douleurs, nous avons fait des examens (prises de sang, scanner et fibroscan) et seul le fibroscan a permi de quantifier une stéatose hépatique S3 Et quelque marqueurs un peu élevé dans les prises de sang comme les transaminases, les GGT, la bilirubine un tout petit peu au dessus, la CRP légèrement au dessus.
Pour le reste tout est normal. L'elastase fécal est normale (>800) pourtant les selles sont jaunes avec morceaux.
J'ai pris un rendez pour une coloscopie en août mais je suis inquiet durant cette attente.
En attendant régime strict avec du poisson et des légumes. Très très peu de viande et beaucoup de sport doux (marche et vélo) et j'ai perdu 7kg.
Je pèse 79.5kg pour 1m71.
Ma maman est décédée d'une cirrhose à 61 ans, quand je lis son dossier j'ai peur d'avoir les mêmes soucis en stade débutant. Elle avait de l'hypertension portale, des calculs à la vésicule et de l'ascite ainsi qu'une pancreatite. La cirrhose avait été identifiée en 2016.
Ce qui est inquiétant c'est que mes marqueurs de transaminases et GGT s'emballent. Parfois ils sont élevés et quelque semaines plus tard ils redeviennent normaux. Parfois les ALAT et ASAT sont élevés parfois c'est juste les ALAT qui sont élevés avec les GGT.
Je précise que la douleur au dessus du nombril s'intensifie si j'ai l'estomac vide et que j'ai loupé un repas. Si je mange cela se calme pendant 4 ou 5h.
Merci
J'ai tout de même l'intime conviction que mes bleus sont liés au COVID que j'ai eu il y a quelques mois. J'ai été testé positif en février dernier. J'ai eu au départ un nez complètement bouché avec perte d'odorat et cela s'est résorbé après une semaine mais 2 semaines après j'ai commencé à avoir une douleur au flanc droit. J'aurais tendance à dire le colon mais sans certitude. Ensuite j'ai eu des douleurs au dessus du nombril et des nausées ainsi que l'apparition de veines beaucoup plus visibles surtout dans les jambes et des selles jaunes et des hématomes jaunes dans les cuisses.
Je me demande si ce n'est pas un COVID long qui touche les vaisseaux sanguins mais aussi des organes ?
Dans d'autres forum, il y a beaucoup de témoignages similaires avec des personnes qui ont les mêmes symptômes et qui avait me COVID quelques mois avant.
Je vais tout de même continuer à voir un spécialiste mais j'avoue être blasé des mêmes réponses. C'est le stress et compagnies ! Je ne suis pas stressé de nature donc ça me paraît gros comme verdict.