Diabète type 2

Alsaco68 -  
DCI Messages postés 89785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 10 juin 2025 à 20:00

Bonjour,

Mon mari a fait un déni de la maladie donc il ne prenait plus ces médicaments.

Il y a deux mois nous avons décidé d'arrêter de fumer sans aucune aide.

Il a compensé par des bonbons et il y a 3 semaine il ne se sentait pas bien. Toujours dans son déni il ne voulait pas croire que son état était dû au sucre.

Le 30 mai il a quand même accepté de faire une prise de sang et le médecin lui a dit que ses symptômes était dû au diabète.

Le resultat 5.27 g /l de glycémie et le glyquer a 14.6%

Donc on est allés aux urgences une chez l infirmière elle a pris sa tension l'appareil a bipé puis lui a fait un contrôle de glycémie et aceton la glycémie très forte à 490mg/dl et pas acetone elle va demander conseil au médecin et nous renvoie en nous disant d aller voir au plus vite notre généraliste s était un vendredi soir.

Le lundi on va chez notre médecin qui prescrit du Stagid 700 3 fois par jour ce que mon mari avait avant et qu il a repris depuis le 30 mai  et il lui dit dans 6 semai.es on refait un glyquer et l à on verra.

Ma question  depuis il fait u  relever avec l'accu check et sa glycémie ne descent pas en dessous de 2.8g

Est ce dangereux pour lui un taux elever pendant plusieurs jours ? sachant que l on est a déjà 11 jours de traitement et en plus il a eu l année dernière un cancer du rein.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 339

Bonjour  

Après un tel déséquilibre diabétique, proche du coma, le retour à la normale demandera du temps et des mesures diététiques et d'hygiène de vie très strictes. 

Donc  le traitement sera vraisemblablement à réajuster. C'est son médecin traitant qui en jugera.

1