J'ai un Complexe : Acné, je n'arrive pas à le traiter svp

KiryuMK Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 9 juin 2025 à 08:14

J’ai de l’acné et sa me complexe, mais je n’arrive pas à identifier exactement de quel type il s’agit. Je ne fais qu’acheter différents produits, et cela fait plusieurs mois que j’essaie diverses solutions, sans résultats concluants c'est même pire...
Je ne sais pas si ce que j’ai correspond à des cicatrices d’acné ou à des marques rouges (érythèmes post-inflammatoires), ou autres ?
Parmi les produits que j'ai utiliser j'ai utiliser :

• Avène Cleanance Comedomed Peeling Crème Intensive Boutons (très bof)

• La Roche Posay Effaclar Duo+M Soin Triple Correction Anti-Imperfections (peu de résultat et éphémères)

J’aimerais savoir précisément ce que j’ai et quels sont les produits efficaces à utiliser pour traiter cela définitivement, ça fais quelques années que j'ai sa s’il vous plaît si un dermatologue pourrais me conseiller des produits adéquats.

Merci d’avoir lu.

Voici des photos ci-dessous :

Plusieurs mois avant les produits : 
Plusieurs mois après les produits
Joue droite (moins d'acné que sur la gauche)
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338

Bonjour  

Désolé.. 

Sauf dans de très rares cas, pour des raisons de sécurité, aucun produit ne peut être conseille sur le forum.

Merci de votre compréhension.

0
KiryuMK Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, merci pour votre réponse, d'accord je comprends, savez vous ce que j'ai alors comme type d'acné ?

0
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338 > KiryuMK Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les images pourraient faire penser à une acné "conglobata".

A confirmer (ou infirmer....) par un véritable examen.

0
labricole47 Messages postés 25439 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 166

Bonjour 

Vous devriez prendre rendez vous avec un dermatologue, il pourra vous conseiller et adapter le traitement à votre cas 

0