Cause décalage bassin

Chris -  
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vais parler de mon cas personnel ici qui pourrait aider d'autres personnes.

J'ai eu des douleurs dans la fesse et le bas du dos suite à des décalages de bassin à répétition. Mon ostéopathe (et pas les autres que j'ai testé) me remettait tout en place à chaque fois en me tirant un coup sec sur la jambe. J'étais soulagé aussitôt et mes douleurs disparaissaient. Mais dans les jours qui suivaient voir même les heures, mon bassin se redécalait au moindre mouvement (en loupant une marche, en butant dans le rebord de ma douche, ...). J'ai passé des tonnes d'examens et vu des tonnes de médecins spécialistes. Personne n'a été capable de trouver la bonne solution et encore moins la cause.

Au bout de 5 mois de douleurs et de déceptions, j'ai fini par trouver toute seule la cause en faisant des recherches sur internet. C'ETAIT MES DENTS. En effet, environ 1 mois ou 2 avant l'apparition de mes 1ers décalages de bassin, j'avais été chez mon dentiste. Il m'avait légèrement meulé les dents d'un côté car j'avais des douleurs. Quand j'ai supposé que c'était ça, je suis retournée voir mon dentiste qui a accepté de meuler très légèrement mes dents de l'autre côté. J'ai attendu 1 ou 2 semaines avant que mon ostéopathe me remette le bassin en place. Et depuis bientôt 1 an, mon bassin n'a jamais rebougé. Et j'ai pu retrouvé une vie normale.

Ne pas oublier que tout est lié dans le cors humain. Un simple déséquilibre de la mâchoire peut avoir des conséquences importantes à d'autres endroits car notre corps cherche à rééquilibrer l'ensemble.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627
 

Bonjour  

Bon nombre de "décalage du bassin" (à supposer que ce concept existe vraiment) sont simplement liés à une légère différence de longueur des membres inférieurs.

A corriger par une orthèse (semelle compensatrice) adaptée.


0