Médicament japonais pour la repousse des dents: la dentisterie révolutionnée

redactionJDF Messages postés 1322 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
123rf-dariakulkova
Des scientifiques japonais se penchent sur la régénération dentaire, en s'intéressant à la "troisième dentition" qui resterait cachée sous nos gencives. Grâce à un médicament expérimental, ils cherchent à relancer la croissance de ces dents dormantes, en ciblant le gène USAG-1 qui contrôle le développement de nos dents. Des essais cliniques sont en cours, visant d'abord les personnes ayant plusieurs dents manquantes depuis la naissance. Si tout se passe bien, cette thérapie moléculaire pourrait être disponible pour tous d'ici 2030. Que pensez-vous de cette recherche ? Est-ce une véritable avancée en dentisterie ?
Source
A voir également:

2 réponses

pouille

Vous tombez à point avec votre article car je suis présentement après avoir des extractions et plombages pour avoir un partiel avec les dents restantes. Cela a été découvert lors de mon nettoyage et rendez-vous médical qui a diagnostiqué une Leucémie,  je ne remercierai  jamais assez ma demtiste

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613

Bonjour,

Je ne vois aucune relation avec cet article !

0