Tache près de l'aisselle

HeronBrillant15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 19 mai 2025 à 08:35

Bonjour :) 

Elle est là depuis plusieurs mois. Pas de démangeaison, pas de saignement et visuellement elle ne semble pas s'étendre (3 semaines entre les 2 photos). Merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338

Bonjour,

Aucun diagnostic  dermatologique ne peut se faire sur de simples photos. Cela demande un véritable examen attentif.

Commence par montrer ces anomalies à ton médecin traitant habituel.

1
HeronBrillant15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse.

Je comprends parfaitement qu’un diagnostic ne peut pas se faire uniquement sur photo et qu’un examen en personne est nécessaire. Je vais effectivement prendre rendez-vous avec mon médecin traitant.

Cela dit, en attendant cette consultation, je cherchais surtout à avoir un avis général, même prudent : par exemple, savoir si ce type de tache semble évocateur d’un problème bénin, ou s’il peut nécessiter une attention rapide. Je ne cherche pas un diagnostic formel, juste à savoir si cela semble plutôt rassurant ou inquiétant dans l’immédiat.

Merci d'avance, 

0
DCI Messages postés 89781 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 338 > HeronBrillant15 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De simples photos ne suffisent même pas pour un simple avis ou pour rassurer ou inquiéter, dans la mesure où,  je le répète, un examen " en direct" est indispensable.

Dans certains domaines, la dermatologie ou la cancérologie en sont quelques exemples, la règle d'or de notre métier est de le pratiquer  "au lit du malade", et non au travers des réseaux sociaux ou de forums, même animés par des médecins.

0