IRM Lombaire compte rendu

Sisteron12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir 

Ci-dessous le compte rendu de mon irm du rachis lombaire , j'ai une douleur depuis 3 semaines aux lombaires en bas à droite 

Polydiscarthropathie multiétagée.
Pas de hernie discale.
Protrusion circonférentielle des disques sans retentissement significatif. Le mur postérieur est correctement aligné.
Le canal rachidien conserve un calibre normal.
Rétrécissement biforaminal plus marqué à l'étage L3-L4.
Pas de conflit radiculaire.
Pas d'asymétrie du volume des racines.
Pas d'anomalie du signal osseux.
Hypertrophie arthrosique étagée des massifs articulaires postérieurs.

merci de donner votre avis en attendant que mon médecin rentre jeudi prochain 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 90018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 425

Bonjour,

Examen montrant essentiellement des lésions arthrosiques assez étendues, ce qui peut tout à fait expliquer les douleurs décrites. Il s'y associe souvent des douleurs d'origine musculaire.

1
Sisteron12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci docteur est ce que la Polydiscarthropathie multiétagée est considérée comme une maladie grave ?  

0
DCI Messages postés 90018 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 425

Ce n'est pas une "maladie", c'est souvent lié au vieillisement ou à un rachis qui a été soumis à des gros efforts répétés. Dans ton cas, il vaut mieux les éviter.

Quant à la gravité, tout dépendra comment évolueront les disques intervertébraux dans le temps.

1
Sisteron12 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci encore Docteur pour vos explications

Un excellent week-end à vous .

0

Pareil !

0