Gene respiratoire

Yann_TR -  
 Relais30 -

Bonjour,

Je viens ici parce que ça fait environ un an que je traverse des épisodes assez étranges qui me perturbent de plus en plus.

J’ai des phases qui durent environ 3 jours, pendant lesquelles je ressens une gêne respiratoire très désagréable, parfois accompagnée de sifflements pas si légers que ça. Ce n’est pas constant, mais ça revient par cycles.

Ce qui est encore plus étrange, c’est que je me sens souvent mieux dehors, surtout debout, alors que quand je suis à l’intérieur, allongé ou même assis, la gêne est bien plus présente. J’ai même remarqué que ma chambre et le salon empirent les choses, alors qu’en étant dans une pièce bien aérée (type grenier avec Velux ouvert), je respire un peu mieux.

Pendant ces épisodes, l’effort physique devient plus difficile : je suis essoufflé plus rapidement, bien plus fatigué, et j’ai l’impression que mon corps ne suit plus comme d’habitude. Je fais une prise de masse musculaire en parallèle, donc je suis plutôt attentif à mon corps.

Autre chose à noter : je suis souvent gonflé au ventre, même sans avoir mangé récemment, et j’ai des rots très fréquents, parfois longtemps après le dernier repas. Pourtant, je n’ai pas de sensation claire de reflux ou de brûlures. Et après certaines mauvaises nuits où ma respiration a été pénible, j’ai parfois une douleur/pression dans le dos à l’effort, mais elle ne revient pas tout le temps.

J’ai eu une période de quelques mois où tout allait bien, presque aucun symptôme, mais ça recommence depuis quelque temps et ça m’inquiète.

Est-ce que quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire, même de loin ? Je me demande s’il peut s’agir d’un problème allergique, digestif, postural, ou un mélange de plusieurs choses…

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

A voir également:

1 réponse

Relais30

Bonjour

Que dit votre médecin traitant a ce sujet si vous l'avez consulter ?

0