Comportement révélateur d'un manque d'intelligence, selon psychologues
Lyne -
Source
- Hallucinations sonores
- Bébé 18 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe 15 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 13 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 22 mois comportement - Accueil - Mon bébé mois par mois
3 réponses
Ma fille est schizophrène depuis plus de 20 ans malheureusement tout le traitement n'ont aucun effet mais elle rejette toujours sur moi, sa mère, tout ce qu'il lui arrive à savoir soi-disant qu'on lui veut du mal ou des hallucinations auditives consécutives à ce type de pathologie.
Elle ne parvient pas à couper le cordon ombilical restons toujours dans le passé et voulant tout le temps me communiquer tout ce qui ne va pas à l'âge de 50 ans...
Pour autant elle ne manque pas du tout d'intelligence bien au contraire elle est capable de se débrouiller mais rejetterait plutôt sur les autres tout ce qu'il faut arrive effectivement,.... mais refuse une autonomie qu'elle a depuis 3 ans en appartement est-ce que cela peut s'appliquer à ce genre de cas ? Ou bien est-ce encore autre chose? Merci
C'est un "manque d'intelligence" que de croire que la réponse à un sujet si complexe est si simple..
Prenons l'exemple des troubles dits de la personnalité, notamment du cluster B dans le DSM-V. La tendance à la "projection" (si chère à nos amis psychanalystes) n'est absolument pas corrélée avec quelqu'onque mesure d'intelligence qui soit.
Et que dire des troubles psychotiques, où on a vu des "génies" atteints de troubles de ce spectre.
Encore faut-il la définir l'intelligence, et la définir par un sophisme, ça manque de finesse.
Bonjour
Merci de créer votre propre post sur le forum pour les questions svp https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-et-bien-etre-20/new