Reconnaître et gérer une Personnalité Hautement Conflictuelle (PHC)

redactionJDF Messages postés 1328 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
WavebreakmediaMicro - stock.adobe.com
Les individus au comportement PHC (Personnalité Hautement Conflictuelle) sont souvent au centre des conflits, résultat d'une estime de soi basse, de traumatismes non résolus et des schémas de pensée dysfonctionnels. Ils ont du mal à supporter la contradiction et cherchent à combler un besoin inconscient de contrôle à travers le conflit. La meilleure tactique en leur présence serait de poser ses propres limites et de maintenir une certaine compassion, sans s'engager dans une escalade émotionnelle. Face à une menace pour sa santé mentale, il peut être nécessaire de s'éloigner et de chercher du soutien pour mieux comprendre et gérer la situation. Comment gérez-vous ce type de personnes dans votre entourage ?
Source
A voir également:

2 réponses

1borderkisesoigne
 

Bonjour,

quel différence faites-vous entre ce "nouveau trouble de personnalité" - qui n'existe dans aucune classification (nosographie) des troubles psy - et le trouble de la personnalité limite ou borderline ? qui lui est reconnu par les professionnels de la santé mentale...

vive les articles bien à la mode qui font vendre et qui sortent du chapeau ne faisant référence à aucune source fiable :-( !!!

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615
 

Un PHC se manifeste !!


0