Enchaîner les plaquettes Triafemi
Radinoz Messages postés 23265 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !!
je prends la pilule Leeloo depuis maintenant quelques années, mais suite à un problème d’acné hormonal mon médecin m’a prescrit la Triafemi. Cependant, je prends Leeloo de façon continue, sans interruption de 7j, de ce fait je n’ai pas de règles.
Cela est-il également possible avec la Triafemi ? On m’a un peu mal renseigné au cabinet…
merci ! ????????
- Triafemi avis
- Triafemi en continu - Meilleures réponses
- Pilule triafemi avis - Meilleures réponses
- Triafemi : prix, posologie, effets secondaires - Guide
- Triafemi - Accueil - Pilules contraceptives
- Triafemi avis depression ✓ - Forum Contraception
- Triafemi prise de poids - Accueil - Pilules contraceptives
- Triafémi avis - Forum Contraception
1 réponse
Bonjour
Oui c’est possible mais compliqué.
Triafemi a 3 dosages. Si tu veux éviter les effets secondaires il faut tenter de pas trop mélanger les dosages. Donc tu dois toujours prendre la plaquette suivante à l’envers de la précédente (1 a l’endroit, 1 à l’envers, 1 à l’endroit, 1 à l’envers etc).
L’autre problème c’est que pas beaucoup de femmes ont le corps qui supporte des enchaînements de pilule triphasique (oui même en enchaînant à l’envers). Faudra tester.
Attention il est recommandé de ne pas enchaîner durant les 3 premières plaquettes. Car ton corps est pas encore habitué au dosage… et il y a risques d’augmentation des effets secondaires durant cette période.
Pk tu as dû stopper leeloo ?
;)
Merci pour ta réponse !
car j’ai pas mal d’acné hormonal au niveau de la poitrine donc on m’a conseillé cette pilule … mais bon je n’ai pas très envie de changer mais elle ne m’a pas renouvelé la Leeloo du coup je me retrouve sans ordonnance si je ne veux pas changer :(
sans tester impossible de savoir…
attention à bien respecter la notice pour le passage de l’une a l’autre (si tu fais autre chose, tu perds la protection pour minimum 21 jours):
Extrait:
En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative