Médicament pris par 3M de Français accélère le vieillissement

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Evrymmnt - stock.adobe.com
La réduction de l'autonomie est une des conséquences du vieillissement avec une difficulté grandissante à réaliser certaines tâches du quotidien. Une étude américano-taiwanaise suggère qu'un médicament pourrait accélérer ce phénomène. Les chercheurs ont mené leurs travaux sur plus de 6700 participants âgés de plus de 65 ans. Ils ont observé que leur autonomie diminue avec l'augmentation de la fréquence des symptômes d'insomnie et la prise de somnifères. Alors que plus de trois millions de français consomment régulièrement des somnifères, l'étude rappelle l'importance de traiter les troubles du sommeil et gérer correctement la prise de ces médicaments chez les personnes âgées. Quels pourraient être les moyens de gérer les troubles du sommeil autrement que par la prise de médicaments ?
Source
A voir également:

4 réponses

Sch

Bonjour je suis polytoxicomane je peux vous affirmer que nous sommes des cobayes pour pour des laboratoires qui on pignon sur rue alors pour arrêter la drogue et bien on t'en donne une autre a bonne entendeur 

1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

"nous sommes des cobayes": personne ne t'oblige à en être un.

"pour arrêter la drogue et bien on t'en donne une autre" : personne ne t'oblige à l'accepter...

0
Vogot

Encore un raccourci.... Prendre le temps de la discussion, ça manque de plus en plus chez les médecins. Et le vouvoiement serait une marque de respect.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636 > Vogot

Le tutoiement est habituel sur le forum, quels que soient les internautes. Et personne ne retient ceux qui le trouvent désobligeant.

Prendre le temps de la discussion ??Tout ést pourtant dit, affirmé et définitif dans le post initial, ce qui coupe court à toute discussion.

0
Vogot

Que feraient les français sans ces drogues légales ? 

0
Vogot

Je n'aurais pas dit mieux.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Tu te réponds à toi même ? 

Pas très futé ! :)

0
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 803 > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et en plus se colle des +1 que j'ai supprimé.

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636 > joraline Messages postés 47855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce sont souvent les cerveaux les plus creux qui sont les plus bavards ....

1