Petit morceau de cérumen, surdité ?

Steiner -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Alors voilà j'ai très très peur et j'ai besoin d'être rassuré.

Il y a deux semaines, j'ai dû faire des lavages d'oreille avec Cerulyse et poire auriculaire avec de l'eau. Il y a une semaine, lors d'un de ces lavages, j'ai senti que mon oreille se bouchait et j'entends vraiment moins bien depuis. Et aussi, lorsque j'avance ma mâchoire, j'entends comme de l'eau ou de l'air faire "vooooouuuuu" à mon oreille nettoyé.

J'ai eu très peur et j'ai vu mon médecin entre temps qui a regardé mon oreille et elle a dit que le bouchon était totalement parti mais qu'il reste un tout petit morceau qui est collé au tympan (mais les trois quart du tympan est visible quand même).

Est-ce que ce simple petit bout peut me donner cette impression de perte auditive ?

Je me suis mis à stresser en le disant que je m'étais endommagé l'oreille avec mes lavages et que j'ai peur être une otite séreuse ou je sais pas quoi.

Je suis dans l'attente de mon rendez-vous chez un ORL mais en attendant j'angoisse énormément.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 624

Bonjour,

Effectivement,  un contrôle ORL est nécessaire afin de vérifier l'état des tympans,  la perméabilité des trompes d'Eustache et de réaliser, si nécessaire, un audiogramme.

1