Septoplastie et nez bouché

Rifiata Messages postés 2 Statut Membre -  

Bonjour,

j’ai subie une septoplastie pour cause de déviation de la cloison nasale il y a 2 mois et demi.

J’avais une respiration plutôt bonne malgré la déviation nasale et depuis l’opération mon nez toujours bouché.

j’ai beau respirer à fond mais cela ne me satisfait pas. C’est pire qu’avant.

dans le compte rendu opératoire il est écrit que j’ai subie une cautérisation des cornets.

je ne comprends pas pourquoi on a toucher à mes cornets…

l’Orl m’a prescrit du rhinomaxil et me demande de patienter encore 3 mois jusqu’au prochain rendez-vous. Je précise te je ne fais aucune allergie et je n’ai ai jamais eu.

ma respiration est tellement désagréable je le vie tres mal au quotidien. Quand je respire fort pour prendre une bouffé d’ air on dirait que l’air est bloqué, comme si quelque chose l’empêchait de passer un peu plus haut dans le nez. Et cela fait du bruit et également.

je n’ai jamais rien sentie de tel. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé.

quand je regarde sur internet ce qui ce dit, je ne suis pas rassurée. On parle de syndrome de nez vide et j’en passe…

j’ai peur que mon état soit irréversible et que je doive vivre ainsi pour toujours. C’est effrayant…

J’aimerai savoir si quelqu’un vit ou a vécu la même chose que moi.

je cherche des réponses. Éventuellement si un professionnel peut répondre à mes questions ou plutôt à mon mal être. Je suis vraiment désemparée.

merci d’avance pour vos réponse.

A voir également: