Pilule pas suffisamment dosée
Melou -
Bonjour,
Depuis plus de 4 ans je suis sous pilule Leeloo. Je n'ai jamais eu aucun saignement en-dehors des pauses, tout était parfait, jusqu'à ces dernières semaines.
Les saignements se sont déclenchés tous seuls, alors qu'il me restait encore quelques jours sur ma plaquette. Et ils ont duré 10 jours, c'était interminable (au lieu de 4 habituellement).
(Étant donné que les saignements étaient là, j'ai enchainé directement avec une deuxième plaquette).
Suite à ces 10 jours, j'ai eu 5 jours de répit, je pensais que tout était revenu à la normale. Mais voilà, passé ce 5ème jour les saignements sont revenus, avec en prime cette horrible sensation que l'on ressent quand on a ses règles (on se sent mal et on a les ovaires en pelote).
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, car jusqu'à présent tout allait bien. Peut-être est-ce dû à l'activité physique, car j'en ai toujours fait mais récemment j'ai beaucoup augmenté l'intensité, je ne sais pas.
J'ai appelé mon médecin pour lui en parler, et il m'a pris un rdv pour le 03/04, donc dans 5 jours.
Ma question est la suivante : jusqu'au 03/04, est-ce que je peux prendre 2 pilules au lieu d'une chaque soir, histoire d'avoir une plus forte dose et peut-être espérer ne plus avoir de saignements ? Ou bien je continue avec une seule pilule et des saignements interminables ?
Merci d'avance.
- Pilule pas assez dosée
- Pilule pas assez dosée symptômes - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pas assez de cholestérol hdl - Accueil - Analyses de sang
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule pas assez dosée saignement - Accueil - Règles - Pertes
2 réponses
Bonjour
Non. La pilule est un médicament pas un bonbon. Et il y a une forte probabilité que ça augmente les effets secondaires (c’est pas des règles). D’ailleurs l’enchaînement n’a sûrement rien arrangé non plus.
Quand on saigne durant la plaquette il est justement conseillé de faire la pause. La pause a tendance à stopper les saignements. Pour ensuite repartir sur une plaquette normale. (l’enchaînement augmente les risques d’effets secondaires -> ce qui s’est d’ailleurs passé).
Tu as pas fait d’oubli ? Et des vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ? Pris d’autres médicaments ?
;)
Auparavant je prenais l'antihistaminique à 18h et la pilule à 19h30 et je n'avais pas de problème avec mon cycle, juste le mois dernier j'ai pris les deux pile en même temps pendant quelques jours donc oui, possible que ce soit ça qui ait tout déclenché (mais quand même, des saignements pendant 10 jours c'était un peu abusé, juste à cause d'une interaction).
Non, pas de rapports non protégés durant cette période donc aucun risque de grossesse.
J'entame ma pause dès ce soir, histoire de tout remettre à zéro, et j'irai de toute façon voir mon médecin le 3/04.
Non, je n'ai eu aucun oubli, et j'essaye justement de déterminer la cause de tout ce fouilli.
Je prends plusieurs traitements quotidiennement :
- un antihistaminique (Lévocétirizine, contre allergies aux acariens) à 18h30
- la pilule, à 19h30
- Un traitement de désenbilisation contre mon allergie (5 gouttes à garder en bouche 2mn puis recracher).
Jusqu'au 19/02 je prenais mes 5 gouttes le matin mais mon allergologue m'a plutôt conseillé de les prendre le soir, donc je me retrouve avec tous mes traitements quasiment en même temps.
Quelques jours avant que les saignements de 10 jours n'apparaissent, j'ai pris l'antihistaminique et la pilule pile au même moment, peut-être que c'est ça qui a tout provoqué, ça ou la très forte activité physique, je ne sais pas.
Vous me conseillez donc de faire ma pause maintenant ? J'en suis actuellement à 5 semaines sans pause, avec des saignements de 10 jours qui se sont terminés il y a seulement 5 jours, donc je ne sais pas s'il y aura grand-chose...
Certains antihistaminiques peuvent entrer en interaction avec les pilules contraceptives. Dans l’idéal il ne faut jamais prendre plusieurs médicaments en même temps mais les séparer de minimum 4h les uns des autres.
Si y a eu interaction ça explique les saignements mais ça veut dire aussi que tu as cessé d’être protégée. Tu as eu des rapports sans préservatif en même temps ?