Méga uretère obstructif

Shuppinette Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - Modifié le 28 mars 2025 à 23:00
DCI Messages postés 89404 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 - 1 avril 2025 à 16:56

Salut à tous,

Ma petite puce de 11 mois doit se faire opérer (par réimplantation urétérale) d'un méga-uretère obstructif. L'obstruction se situe entre la vessie et l'uretère droit, et elle présente également un reflux de grade 2 sur l'uretère gauche. Forcément, je suis inquiète. J'aimerais bien avoir des informations plus claires sur les complications possibles de l'opération, le suivi post-opératoire, et les risques en cas de non-intervention (même si je ne l'envisage absolument pas).Je me demande  si cette malformation est considérée comme grave, si elle est fréquente, et si elle peut être héréditaire. Le chirurgien s'est contenté de me dire que tout irait bien, sans répondre à mes questions. Je sais que vous n'êtes pas forcément néphrologues pédiatriques, mais je tente quand même ma chance.

A voir également:

2 réponses

Shuppinette Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025
31 mars 2025 à 16:06

De plus peu elle faire ses vaccins? Elle est sous antibioprophylaxie 

0
DCI Messages postés 89404 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2025 37 159
1 avril 2025 à 16:56

Bonjour 

Cette anomalies est pas ts fréquente, mais pas rare non plus.

Il faut la prendre au sérieux, car elle est à l'origine d'infections urinaires, en particulier renales (pyelonephrites) à répétition par reflux vesico-ureteral. Ce qui peut évoluer vers la perte de fonction du ou des reins concerné.

La chirurgie est indispensable,  la technique est bien rodée et on obtient habituellementde tres bons resultats.

0