Mon corps rejette les contraceptions ?

AgtRipa - 20 mars 2025 à 23:01
 AgtRipa - 22 mars 2025 à 11:30

Bonjour,

J'ai l'impréssion que mon corps rejette toute forme de contraceptions. J'ai commençé à 16 ans avec la pillule mais elle à tellement boulversé mes hormones et mon poid que ce n'était plus gérable. Vers 18 j'ai tenté le sterilet en cuivre pour m'éloigner des hormones. 3 stérilets normaux et 3 stérilets gynelle (pour femme ayant accouché donc avec des crochets aux bouts) mais aucun d'eux n'a tenu, ils sont tous descendu parfois à tel point que je les aient retirés à la main. Aujourd'hui j'ai un implant. Au début c'était bien mais depuis début 2025 lorsque j'ai mes règles elles durent pendant 1 mois et son abondante au point que je change de tampon (les plus gros orange la) 2 à trois fois par jours tout les jours pendant 1 mois. 

Je n'en peut plus et je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, j'ai toujours eu des règles abondante mais les avoirs pendant 1 mois ce n'est pas gérable ça me fatigue trop physiquement et mentalement. Je ne sais pas quoi mettre si je l'enlève. Est ce que cette situation est déja arrivée à quelqu'un ? Que me conseillez vous de faire ? 

Merci d'avance à tous pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16305 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mars 2025 683
21 mars 2025 à 11:57

Bonjour

Que dit ton médecin de tout ça ?

Même quand tu as pas de contraception hormonale, les saignements sont abondants (et douloureux ?)

;)

1

Bonjour, 

Je lui en avais parlé mais elle m'a dit que il fallait attendre pour voir. Sinon j'ai des règles plutôt abondantes de base mais pas douloureuses du tout (je les sens jamais arriver) et surtout c'est pas si catastrophique ça dure 4 à 5 jours max et les deux premiers jours sont plus tendus mais après ça va. 

Merci beaucoup de votre réponse ! 

0