Allergie au bouleau et feu de cheminée

NoBouleau -  
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Venant d'emménager dans une maison qui a une cheminée, j'ai également mis la main sur un tas de BOULEAU tout beau, tout prêt à nous tenir chaud.

Cependant, mon fils est allergique au bouleau et je me demande, est-ce que le fait d'en faire brûler peu poser problème pour lui, svp ?

La question est sûrement bête mais elle me semble importante et je ne trouve rien sur internet. Mon allergologue n'est pas dispo avant avril 2062, même pour répondre à une question donc je tente ma chance ici !

Je vous remercie par avance pour votre indulgence quant à ma question ????

Soyez heureux.

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

Tout dépend si la cheminée est à foyer ouvert, ou bien s'il s'agit d'un insert.

Dans le premier cas, le bouleau est à éviter.

Dans le deuxième cas, tout dépend de la durée de la présence du végétal à proximité de votre fils. Une fois dans l'insert, il ne devrait pas y avoir de risques allergiques.

A essayer ....

0
NoBouleau

Merci pour cette réponse. Ça ne me rassure pas bien mais nous essaierons petit à petit.

Merci

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour

Pensez à bien laver les cheveux de votre fils. Les pollens s'incrustent aussi sur les vêtements.

0