Groupe sanguin spécifique et risque accru de troubles de la mémoire

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Simo -
Africa Studio - stock.adobe.com
Selon une étude américaine, des personnes ayant un certain groupe sanguin sont près de deux fois plus susceptibles de développer des troubles cognitifs par rapport aux autres groupes sanguins. Les chercheurs ont suivi environ 30 000 personnes âgées de plus de 45 ans pendant trois ans et demi. Ils ont ensuite comparé les personnes atteintes de troubles cognitifs à un groupe témoin sans troubles. Les taux sanguins de facteur VIII, une protéine aidant à la coagulation du sang, ont également été examinés. Des taux plus élevés de ce facteur ont été associés à un risque accru de troubles cognitifs de 24%. Alors, pensez-vous que notre santé cognitive pourrait être déterminée par notre groupe sanguin?
Source
A voir également:

4 réponses

Elo
 

Bonjour, je suis du groupe sanguin AB, avec dans la famille des AVC et quelques cas d'alzheimer... Cela est du coup inquiétant lorsque l on parcoure cet article. 

0
Susi
 

Bo jour, j ai le groupe AB+ EN lisant votre publication cela fait peur, comment pouvoir détecter les risques? Ou dous jr l adresser svp merci

0
Nanou
 

Sûrement vrai, je suis de groupe AB et concernée par le problème.

0
Simo
 

À quoi bon faire paraître un article anxiogène pour les personnes du groupe AB ?

Tout ça est encore au stade de la recherche et aucune piste de solution n’est proposée. Cet article ne pouvant faire du bien, ne peut que faire du mal. Quel en est le but alors?

 

0