Discopathie cervicale : symptômes et traitements expliqués

redactionJDF Messages postés 254 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 avril 2025 - 8 mars 2025 à 15:09
 Angie - 8 mars 2025 à 15:09
burakguler - 123RF
La discopathie cervicale est une affection qui touche les disques entre les vertèbres cervicales, essentiellement causée par l'usure et l'âge. Elle peut occasionner des douleurs, des tensions et des raideurs au niveau du cou et des épaules. Bien souvent, elle est asymptomatique. Les traitements varient selon la gravité de la maladie et vont des options non chirurgicales à une intervention chirurgicale. Sachant cela, est-ce que cela vous fait regarder différemment vos douleurs cervicales occasionnelles ?
Source
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai que 39 ans et je souffre de douleurs cervico-brachiales à droite.

J'ai passé une IRM et il a été observé : uncarthrose C4-C5 droite rétrécissant modérément le foramen + uncarthrose C5-C6 droite rétrécissant le foramen (racine C5) + une fusion inter somatique C2-C3.

D'après ce que j'ai pu voir dans divers articles et forums normalement cela touche des personnes plus âgées.

Y-a-t-il d'autres personnes de mon âge qui rencontre cette pathologie ? Quels traitements vous a-t-on conseillé ?

Merci pour vos retours.

0