Cycle menstruel : durée, ovulation et anomalies

redactionJDF Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Radinoz Messages postés 18087 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Pixel-Shot - stock.adobe.com
Les menstruations, également appelées règles, sont des pertes de sang mensuelles qui surviennent chez les femmes. Celles-ci surviennent dans un cycle menstruel variant en durée d'une femme à l'autre. Ces menstruations sont déclenchées par la destruction de la couche interne de l'utérus, appelée endomètre. La durée moyenne d'un cycle menstruel est de 28 jours, mais cette durée peut varier. L'apparition du premier cycle menstruel, marque le début de la période de reproduction chez la jeune fille. Les règles disparaissent également lors de la ménopause, marquant la fin de la période de reproduction. Comment réagissez-vous face à ces variations de cycle?
Source
A voir également:

2 réponses

Monica

Salut j’ai eu mes règles le 2 et pourquoi le 3 je ne saigne plus vraiment 

0
Radinoz Messages postés 18087 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   954

Règles inhabituelles = attends encore 1-2 jours et si pas de changement -> fait un test 

0
Merveille

Comment calculer me cycle menstruel 

0
Radinoz Messages postés 18087 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   954

Bonjour 
Le cycle est le nombre de jours entre le 1er jour des règles et le 1er jour des règles suivantes.

0