Contraception à 13 ans
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis concernant la pilule optilova.
Ma fille âge de 13 ans et bientôt 14 ans va bientôt être sous pilule nous avons mûrement réfléchis avec elle.
Mais J'aimerais savoir si c'est pas trop tôt pour elle?
Nous voulons lui prendre la pilule pour plusieurs raison.
1-Elle souffre de douleur à chaque fois quel les as.
2- Elle les a plusieurs fois dans le mois et longtemps.
3- Elle a un chéri et nous préférons quel soit protéger. Même si c'est pas dans c'est projet elle préfère avoir une protection.
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie mais s.v.p pas de jugement.
Merci à tous
- Contraception à 13 ans
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Peut-on faire une coloration à 13 ans - Accueil - Adolescence
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Tension 13 8 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Echographie garcon 13 sa - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
Bonjour
Toutes les pilules combinées ont les même effets secondaires possibles... et sans tester (sur mini 3 mois) impossible de savoir si elle lui conviendra ou pas... Les effets secondaires (cf. liste dans la notice) sont courants et normaux ces trois premiers mois, c'est le temps que met le corps à s'habituer aux hormones de synthèse.
Ne pas oublier que la pilule correctement prise SUPPRIME l'ovulation (et donc les règles naturelles - les saignements des comprimés placébo n'en sont pas des vraies)... donc la pilule cache les problèmes (si les douleurs de règles sont dûs à une vraie pathologie, elle les retrouvera quand elle l'arrêtera... -> parfois il vaut mieux tenter de chercher la cause des douleurs quand elles sont handicapantes).
Et pour les relations sexuelles, le préservatif reste obligatoire tant qu'on a pas fait les tests (pensez aussi au vaccin contre le HPV - la 1re dose doit avoir lieu AVANT le 1er rapport).
;)
Bonjour,
Une consultation auprès de son médecin traitant permettrait à la fois de faire le point sur ces douleurs menstruelles et sur ces règles à répétition, et à la la fois d'aborder aussi bien la sexualité que les méthodes à adopter face aux "risques potentiels" de celle ci : contraception adaptée au profil de la jeune fille, prévention des IST, etc ....
Sans oublier de faire le point sur ce que sait ...et ne sait pas ou devrait savoir la jeune fille dans le domaine complexe de la sexualité et de la procréation !