Recommandation d'un médecin : le test essentiel à faire à 40 ans

redactionJDF Messages postés 21 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2025 - 24 févr. 2025 à 09:50
MorseSplendide11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 - 25 févr. 2025 à 08:20
Premium Resource - stock.adobe.com
Souvent, les maladies chroniques comme le diabète ou l'hypertension se développent lentement et sans symptôme notable. Il est recommandé de réaliser un test de glycémie à 40 ans, surtout si vous présentez des facteurs de risque comme le surpoids, l'obésité ou des antécédents familiaux de diabète. Cela permet de détecter des anomalies du métabolisme du sucre, comme le prédiabète ou un diabète de type 2. En plus de ce test, un bilan lipidique et une spirométrie peuvent être réalisés pour vérifier la fonctionnalité des poumons et mesurer le taux de cholestérol. En fin de compte, adopter un mode de vie sain peut souvent inverser ces tendances. Quelles sont vos habitudes de santé préventive?
Source
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous êtes un "bon médecin", depuis les restriction que doit imposer la sécurité sociale il y a des médecins qui donnent rien! . La semzine dernier j'ai fini avec una pneumonie car mon médecin traitant n'a pas voulu faire une radio et donner d'antibiotiques! Mais maintenant elle me propose le vaccin contrenle pneumocco! ????

2
MorseSplendide11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2025 1
25 févr. 2025 à 08:20

Comment faire confiance encore au médecin après des années d errance médicale de non écoute à te faire croire que ton cas est psychiatrique il a fallu attendre les chutes et l hypotension orthostatique JPP 13 ans de douleurs de rigidité musculaire de marche bloqué inexplique de problèmes posturaux .....et pourquoi autant d attente pour voir un neuro je vais pas encore attendre 2 ans merci bonne journée 

1