"Règles et pilule"

emy7509 -  
 emy7509 -

Bonjour, jai récemment (3 semaines) commencer la prise d'une pilule qui vise à réduire les douleurs de règles. Je dois la prendre tout les jours à heures fixe pendant 3 semaines puis faire une pause d'une semaine et recommencer ainsi de suite. J'ai commencé la prise de la pilule 1 jour avant d'avoir mes règles et les ai eu le lendemain tout à fait normalement, sans douleur (comme ce que m'avait dit mon médecin), elles ont duré 5 jours comme d'habitude. C'était il y a donc 3 semaines. Il y a 2 jours, en allant au toilette, j'ai constaté du sang sur le papier toilette, je me suis dit que c'était mes règles même si cela m'a paru bizarre puisque j'étais censé les avoir dans 10 jours, j'ai donc mis une serviette puis je suis allé me coucher. Le lendemain matin en allant au toilette je m'attendais a voir du sang sur ma serviette mais rien, elle était comme neuve. J'ai fais pipi, rien, pas une goutte de sang puis lorsque je me suis essuyé avec le papier toilette, il y avait des petits caillots de sang dessus. Ça me fait la même choses à chaque fois que je vais au toilette, pas de sang qui coule, uniquement des petits caillots que je remarque lorsque je passe la papier toilette. Je me demandais donc est-ce que cela pouvait-il être lié à la prise de la pilule (qui n'est pas contraceptive) car ça ne m'est jamais arrivé depuis que j'ai mes règles j'ai toujours eu des cycles extremement reguliers avec aucun retard, ou avancement. Merci d'avance ! 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour

C’est quoi le nom de ta pilule ?

;)

0
emy7509

elle s'appelle Leeloo Gé

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962 > emy7509

Bonne nouvelle. Elle est contraceptive :)

Si tu la prends correctement, elle SUPPRIME l’ovulation. Donc plus de cycles, et plus de règles non plus (les saignements de la pause ne sont pas des vraies règles, juste des effets secondaires provoqués par l’arrêt de la plaquette).

Les saignements durant la plaquette sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que met ton corps a s’habituer aux hormones de synthèse. Cf lire ta notice.

0
emy7509

Merci pour ta réponse ! J'avais dit à mon médecin que je ne voulais pas d'une contraceptive, juste une qui réduirait les douleurs de règles et je pensais donc que c'était le cas puisque j'ai eu mes règles normalement au début de la prise (surement à cause du fait que j'ai commencé la prise la veille de mes règles). Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup !

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

de rien... ;)

si les douleurs de règles sont vraiment très importantes (hors pilule), ça vaudrait la peine d'en chercher la cause (la pilule "cache" le problème en mettant tes cycles en sommeil, mais si tu as une vraie pathologie, quand tu la stopperas, ça reviendra).

0
emy7509 > Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mes douleurs sont vraiment très importantes hors pilule, je n'arrive à rien faire, mais mon médecin semble trouver comme seule solution la pilule... je pensais me diriger vers un gynécologue mais ce n'est pas si simple à trouver ! Merci beaucoup

0
Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962 > emy7509

Tu peux aussi consulter une sage-femme. Les délais sont souvent moins long.

0
emy7509 > Radinoz Messages postés 23287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

d'accord, merci !

0