Syndrome de l'intestin irritable

Albane78 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Albane78 -

Bonjour,

je souffre du syndrome de l'intestin irritable.

Je prends tous les jours du Spagulax (qui est un laxatif de test) prescrit par un médecin.

Pensez-vous que la pratique quotidienne du yoga peut éviter de prendre tous les jours du Spagulax ?

Merci.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Pourquoi pas? C'est à essayer.

NB : le Spagulax n'est pas un laxatif mais un produit qui favorise un transit et une élimination plus facile. En aucun cas il "n'irrite" les intestins, comme le font les véritables laxatifs. Et ce produit peut être utilisé sur le long terme sans causer de problèmes particuliers.

0
Albane78

Par ailleurs, j'ai constaté que les mauvais jours concernant mon transit, mes excréments étaient plus petits et moins conséquents et que j'ai envie d'aller aux toilettes plus souvent (notamment l'après-midi ce qui est rarement le cas quand je fais de "beaux" étrons). Est-ce que l'explication physiologique du fait qu'on a plus envie d'aller aux toilettes ces jours-là correspond au fait que l'organisme veut évacuer des choses mais qu'il a du mal à évacuer des choses petites ?

Et par ailleurs, est-ce que ces jours pourraient s'expliquer par le fait qu'on n'a pas mangé assez de fibres l'avant-veille ?

Merci d'avance pour votre réponse.

0