Duphaston et résultat prise de sang inquiétant

Lili - 3 févr. 2025 à 21:30
 Lili - 4 févr. 2025 à 18:34

Bonjour j ai une simple question, j avais eu un rendez vous avec une gineco pour des irrégularités de cycles. Elle m’a prescrit du duphaston. Je l ai pris pendant le temps indiqué et il a bien déclenché mes règles comme prévu. J ai réalisé une prise de sang donc au jour 4 de ce cycle. Hier j ai reçu les résultats et il y a écrit pleins de choses dont que je serai enceinte d un trimestre. Sauf que avec mon copain nous ne sommes jamais passé à l acte (uniquement des frottements et de la masturbation). Donc cela me semble légèrement impossible. Je me suis donc renseigné sur internet car je n ai seulement 16ans et je ne vais pas vous mentir ça me fait énormément stresser. Donc j ai trouvé que le duphaston augmenter le taux de progestérone (l hormone qui je crois indique qu une femme est enceinte) donc je me suis dis que c est la prise du duphaston qui fait que j ai un taux de progestérone élevée et non normalent le fait que je sois enceinte. Je suis complément perdue et je ne sais pas du tous si cela est normal. J espère que vous pourrez répondre à mes questions. Bonne journée !

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 16723 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2025 720
3 févr. 2025 à 23:27

Bonjour 

Tu peux donner le résultat de la prise de sang stp (le texte) ?

Au passage

- le duphaston ne provoque pas de règles. Il peut déclencher des saignements quand tu cesses de le prendre, mais ça n’a rien à voir avec des règles.

- des frottements sexe contre vulve MÊME sans éjaculation MÊME sans pénétration sont AUSSI à risques de grossesse. Ça peut amplement suffire pour tomber enceinte.

;)

0

Hahahaaaa je me sens trop mal mais moi la gineco m a prescrit du duphaston pour provoquer des règles artificielles pour voir où il y avait un souci dans mon cycle 

0