Perte de force dans la main gauche
Chuck92 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour
Il y a un 1 an j’avais des douleurs au niveau de la main gauche associées à une perte de force, au point de lâcher des objets trop lourds. J’ai été traité par cortisone qui a considérablement améliorer cette douleur. Mais cela revient depuis plusieurs mois avec simplement la perte de force, sensation d’avoir la main légère lorsque je la serre (en particulier matin et soir) et un manque de force dans cette main sans pour autant lâcher d’objets cette fois ci. J’ai consulté plusieurs médecins. J’ai fait 2 IRM (1 avec produit de contraste et 1 sans), une radio, une écho, un EMG.
EMG négatif au canal carpien.
pour l’IRM on m’a trouvé un kyste mucoïde de quelques millimètres mais le chirurgien m’a dit que cela ne justifiait pas ma perte de force et qu’il ne pouvait rien faire ! J’ai vu un rhumatologue du coup qui m’a fait un EMG pensant au canal carpien et … RAS. J’ai de nouveau un rdv dans 4 semaines au rhumato pour faire le point.
Auriez vous simplement des pistes, des idées, des suppositions sur l’origine de ça ? Est ce qu’un travail manuel peut tout simplement être la cause de ça ?
Cela peut être neurologique ? Du type SEP ou autre? J’aimerais simplement des idées..
Vous remerciant de m’avoir lu …
- Douleur os de la main gauche
- Fourmillement main gauche - Accueil - Maladie des nerfs
- Os de la main - Guide
- Douleur omoplate gauche - Accueil - Douleur
- Douleur coté gauche ventre - Accueil - Troubles digestifs
- Fourmillement main gauche cœur - Accueil - Douleur
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour.
Je ne suis pas médecin
En matière de médecine, les conseils sont difficiles à donner derrière un clavier, surtout dans votre cas où des examens ont déjà été fait,et n'ont rien révélé,
Je vous dirai de persévérer dans vos recherches avec l'aide de votre médecin, le corps est complexe, et parfois il faut taper à toute les portes
Bonjour,
Je confirme la réponse de La bricole.
Les principales pistes, notamment neurologiques ont été apparemment explorées avec tous les examens adaptés.
Donc, il nous est difficile, à distance, de proposer une autre orientation diagnostique. Peut être faudra t'il à nouveau explorer le contexte neurologique ? Mais seul les spécialistes consultés pourront en juger.