Infections a l'ongle

Grimbergen -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un ongle très épais on voit 3 couches il est jaune et a une couche blanche en dessous qui est assez épais on dirait que l'ongle va sauter c'est un doigt de main il a jamais été très beau car quand j'étais gosse je l'ai perdu en me coinçant le doigt a une porte si quelqu'un sait ce que c'est ? Cordialement 

A voir également:

9 réponses

Grimbergen

Bonjour dci d'accord j'ai vue sur internet et le produit urgo express c'est efficace ? Ils disent entre 3 a 5 semaines de traitement 

1
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Perso, je reste fidèle aux traitements locaux de base concernant ton cas et laisserai tomber les produits que tu évoques, nettement insuffisants dans ton cas précis, ou l'ongle est atteint en profondeur.

Parles en à ton médecin ou à un dermatologue. Ils sauront faire le choix du produit le plus adapté à ton cas.

0
Grimbergen

Merci des conseils j'ai rendez vous avec un médecin traitant mardi matin elle m'en dira plus mais c'est en visio , est ce contagieux ?

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Pas de contagion.

Une consultation en visio a ses limites ....

0
Grimbergen

Mon doigt est infecté en plus j'ai une sorte de boule rouge avant l'ongle que dois je prendre ? Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour des raisons de sécurité, sauf en de très rares cas, nous ne conseillons jamais le moindre traitement sur le forum.

De plus nous ignorons la nature exacte de ce "bouton".

Ton médecin sera le mieux placé pour en juger.

0
Grimbergen

D'accord je vois le médecin demain après midi pour une ordonnance de médicaments et un mot pour reprendre a temps complet Je lui montrerai le doigt 

0
Grimbergen

Une question quelle genre de traitement est ce ? Du vernis ou autre médicament ?

0

Essentiellement un vernis antifongique.

0

Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement d'une mycose de l'ongle (onychomycose). Et l'ongle peut effectivement finir par se décoller.

Cela peut se traiter, mais il faut en moyenne 6 à 8 mois (souvent plus...) de traitement local avant de pouvoir observer une amélioration ou une guérison.

Voir ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2456866-mycose-ongle-onychomycose-main-pied-orteil-photo-traitement/

-1