Gonflement sur le visage

Yohan973 - 23 sept. 2011 à 22:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 23 sept. 2011 à 23:12
Bonjour, donc voilà , depuis plus de 17 ans j'ai vécu en Guyane . Pour poursuivre mes études je suis venu en France métropolitaine . Il y a a peut prêt deux mois avant que je quitte la guyane , j'ai fait une " réaction allergique " dû certainement a une piqure d'insecte . J'ai commencé a me gratter la lèvre supérieure car ça me démanger énormément ! Du coup je m'étais retrouvé avec une lèvre géante , qui ressembler beaucoup a un bec ... Je me suis retrouvé a l'hôpital car c'était en week-end . Le diagnostique était une réaction allergique , du coup j'ai eu un traitement qui m'a permis de faire dégonfler " mon bec " .
Une foi arrivé en France plus précisément sur la côte d'azur j'ai eu l'oeil qui me démangeais . Donc rebelote , l'oeil enflé ... Cette foi si chez le médecin , et le diagnostique : " réaction allergique a une piqure " probablement sans en être sur . Pour les médicament ( sterdex , loratadine ) mon oeil enflé de plus en plus des que je grattais . Mais avec les médicaments , il a complétement dégonflé en 2 jours a peu près .
Il y a quelques jours peu être mardi je crois . Je me suis réveillé avec l'oeil légèrement gonflé , et j'ai remarqué une piqure sur la paupière . J'ai pensé que c'était une piqure de moustique , j'ai pris le médicament que j'avais déjà utiliser pour la première foi ça a dégonflé en fin de soirée .
Et tout a l'heure ! Je vais manger au MC DO avec un ami , un peu avant d'y aller je m'étais percer un point noir , sur le front . Et en rentrant chez moi , je dépose mes affaire et je me regarde dans un miroir pour voir si j'avais pas de bouton , malheureusement ... j'ai retrouvé une bosse au même endroit où j'avais percer ce point noir .
Donc j'écris tous ça pour savoir si quelqu'un aurait déjà vécu la même chose , et si quelque personnes peuvent me rassurer parce que je suis pas persuader que ce sont des allergies . Donc demain direction chez le médecin . Merci de bien vouloir m'aider :) Au-revoir .
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
23 sept. 2011 à 23:12
Il s'agit probablement d'une urticaire: lit ce dossier , tu auras des infos:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515995-urticaire-reconnaitre-symptome-crise-bouton-photo/
Consultes un allergologue qui fera un bilan allergologique pour rechercher la cause de cet urticaire.
0