Sc@rification un prof à obligation de prévenir les parents?
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Hey, je vous mets dans le contexte en gros je me suis sc@rifier voilà breff, en gros la vendredi j'arriverai peut être à louper piscine mais pas la semaine d'après donc j'ai une question est ce que si un prof remarque qu'on se sc@rifie (c'est que des cicatrices y a pas de truc genre récent genre ça fait plus de 2 semaines je suis sobre exprès bref) il a l'obligation d'avertir les parents? Et genre si je lui en parle vous pensez il devra le dire à ma mère obligatoirement? Et si je lui en parle il pourra me faire louper le cours??? Mais j'ai pas envie de mourir, c'est juste que ça fait du bien donc en soit y a rien de grave? Donc il est pas obligé d'avertir les parents si il le voit? Si??
- Sc@rification un prof à obligation de prévenir les parents?
- A quel age un bébé reconnait ses parents - Guide
- Parents tondeuse - Accueil - Education
- Parents hélicoptères conséquences - Accueil - Education
- Parents ado - Guide
- Oedipe parents - Accueil - Relations familiales
9 réponses
Bonjour
En premier ils vont discuter avec toi des raisons, et celons la situation ils te donneront des conseils, si c'est nécessaire préviendrons tes parents
Bonjour,
Si un prof a vraiment des doutes, soit il le signale directement à l'infirmière scolaire qui peut tout à fait communiquer avec tes parents, soir au CPE qui passera par l'infirmière scolaire ou bien qui communiquera directement avec ta famille.
Reste à savoir pour quelle(s) raison(s) tu te scarifies. Il y a toujours un "malaise" sous-jacent plus ou moins important dans ce type de situation...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCela dépend de chaque cas mais un professionnel cherchera à en savoir plus et t’adressera peut être à un psychologue
Bonjour jeune fille
La scarification est un signe de problèmes plus profonds et nécessite une aide que peuvent t'offrir des spécialistes des troubles à l'adolescence.
Ce comportement existe entre autres chez des jeunes comme toi qui n'arrivent pas à exprimer une souffrance par des paroles et l'expriment en passant par l'automutilation.
Le problème reste dans le fait de nier la gravité et de passer par d'autres moyens comme cacher les plaies ce qui n'est pas toujours possible comme dans ta situation à l'école.
Tu as vraiment besoin d'aide, d'ailleurs ta venue ici sur le forum exprime ce besoin.
La solution la meilleure peut se trouver dans un contact avec des pro dans une MDA (Maison des Adolescents) et voici un lien vers l'information et les adresses en France :
https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
https://www.filsantejeunes.com/quels-professionnels-peut-on-rencontrer-dans-une-mda-6708
Ce lien se trouve sur ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.
C'est gratuit et anonyme.
Volontiers ton avis après avoir consulter ces liens.
A+
Bonjour, merci mais juste si je leurs dis que c'est passé (comme les cicatrices ont plus de deux semaines et qu'ils n'en verront pas de nouvelles) ça devrait aller?
Non ça ne va pas mieux aller en tenant compte de ta phrase-question dans ta demande du début :
" j'ai pas envie de mourir, c'est juste que ça fait du bien donc en soit y a rien de grave? "
Relire ma réponse sous # 7
A+