J'ai 17 ans et je poste sur ce forum car je me sens perdue et j'ai du mal à me comprendre. Depuis mon enfance, j'ai toujours eu l'impression d'être différente des autres. J'ai eu énormément de difficultés à m'intégrer, et malgré tous les efforts que j'ai fournis pour être acceptée, cela n'a jamais fonctionné. Je ne sais toujours pas pourquoi. En plus de cela, j'éprouve des difficultés à comprendre certaines choses. Parfois, je fais les choses de travers ou bien je n'arrive pas à comprendre du tout, et cela me rend profondément mal à l'aise, car je me sens tellement inférieure aux autres. On me dit souvent que je ne suis pas expressive, mais ce n'est pas quelque chose que je choisis.
À cela s'ajoutent d'autres problèmes. Je suis suivie par plusieurs professionnels de santé (psychologue, psychiatre, ergothérapeute) en raison de pensées sombres récurrentes. Je prends des neuroleptiques pour tenter de réduire ces ruminations excessives. Cela fait un mois que je suis sous traitement, et bien que mes idées noires se soient dissipées, je me sens constamment vide, et cela dure depuis très longtemps. J'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse et qu'il me manque quelque chose pour aller bien. Je ne ressens ni plaisir, ni joie, ni envie, et je ne comprends pas pourquoi. Ce vide est très lourd à porter en ce moment, car tout ce que je fais m'ennuie, et je me laisse parfois aller à des comportements dangereux pour tenter de combler ce manque. Je suis épuisée.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me sens ainsi. J'ai l'impression d'être folle. Il y a trop de choses qui ne vont pas chez moi, et je n'ai même pas tout mentionné. J'aimerais juste comprendre ce qui se passe, car cette situation est épuisante au quotidien. Merci d'avance