- J'aimerai comprendre ce qui ne va pas chez moi
- Ne pas aimer sa mere - Guide
- Psychologie ne pas aimer embrasser - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Grossesse peur de ne plus aimer mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Ne pas aimer les cadeaux - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Ne pas aimer ses parents - Guide
3 réponses
Modifié le 5 févr. 2025 à 10:27
Bonjour Julie
En tenant compte de ton information : " Je suis suivie par plusieurs professionnels de santé (psychologue, psychiatre, ergothérapeute) en raison de pensées sombres récurrentes. Je prends des neuroleptiques pour tenter de réduire ces ruminations excessives. " .... il est important de t'adresser uniquement à ces professionnel(le)s qui te suivent et qui te connaissent déjà.
C'est important de ne pas te " perdre " en cherchant des informations ailleurs que durant tes entretiens avec tes référents.
Au cas où tu te sens particulièrement mal, n'hésite donc pas de les appeler même en dehors des dates de consultation.
Je te souhaite bon courage et une bonne suite durant cette prise en charge.
5 févr. 2025 à 10:16
Bonjour
Et que te disent les psys? Peut-être qu'il te manque effectivement quelque chose pour être bien?
(Amis? Amour?)
Bonjour
J’espère que tu vas mieux…
J’ai l’impression que de nos jours, beaucoup de monde se perds…
Il paraît qu’il faut aller chercher très loin, voir, même quand nous étions dans le ventre de notre mère… on dit que si notre mère a eu un manque pendant notre grossesse, nous le portons aussi, et comme c’est un manque « irréel », nous ne savons pas réellement de quoi il s’agit. Il faut peut-être creusées de ce côté là?
Et surtout, il ne faut pas prendre en compte ce que pensent les gens de nous… il y a des personnes qui sont faites pour vivre plus ou moins seul. Tout le monde n’est pas compatible et nous n’avons pas besoin d’être comme tout le monde.
Il faut déjà s’accepter comme on est avant de vouloir se faire accepter par les autres, mais avec l’âge et la vie on se rend compte que l avis des gens même parfois des amis… n’ont pas beaucoup d’importance. Le principal est que nous soyons bien avec nous-mêmes, et si justement vous ne l’êtes pas…chercher à savoir ce qu’il vous manque plutôt que de chercher à vous identifier aux autres …
courage à vous