Recuperation après syndrome queue de cheval

Kiki - 29 déc. 2024 à 00:57
DCI Messages postés 88537 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 29 déc. 2024 à 17:26

Bonjour,

J'aimerais des informations sur mes possibilités de récupération après une laminectomie, arthrodese et ablation d'une grosse hernie discale réalisées 9 jours après mon hospitalisation en urgence dans le cadre d'un syndrome de la queue de cheval. Mon arrivée aux urgences a eu lieu mi janvier alors que j'avais eu très mal au dos 24 h avant puis progressivement ne ressentais plus mes pieds, mes jambes et enfin mes cuisses. 10 jours apres l'intervention je suis allée en Centre de rééducation où j'ai récupéré très lentement la marche avec déambulateur puis béquilles. J'ai dû subir une seconde intervention en raison d'un meningocele. Au bout de 6 mois j'ai quitté l'hospitalisation de jour pour poursuivre ma convalescence en ville. J'ai du faire des auto sondages durant 4 mois en raison d'une vessie neurologique. Mon EMG début juin n'était pas fameux. Je suis parvenue à supprimer le tramadol après une cure thermale double orientation neurologie et rhumatologie. Je me contente desormais de 3 dolipranes 1000 et 3 Pregabaline 25. Néanmoins à 11 mois de l'intervention j'ai toujours mal au sacrum et coccyx notamment assise et dois dormir sur le côté ou le ventre, je marche lentement avec une canne à l'extérieur et mes pieds sont toujours engourdis. Je ne parviens d'ailleurs pas à me mettre sur la pointe des pieds. Les chirurgiens m'ont dit que mon état serait consolidé 18 mois à 2 ans après l'opération. Quel espoir ai je de ne plus souffrir, de pouvoir remarcher normalement, de refaire du vélo...? Merci de vos reponses

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88537 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 37 746
29 déc. 2024 à 17:26

Bonjour,

Effectivement, il faut le plus souvent attendre au moins 2 ans en post-opératoire afin de connaitre les éventuelles séquelles définitives après ce type de pathologie.

Et il est impossible de faire le moindre pronostic sur ce que seront les capacités physiques récupérées à ce moment là, chaque cas n'évoluant jamais de la même,façon.

Donc, patience, bon courage et bonne chance !

0